Isn’t it Romantic

Réalisation : Todd Strauss-Schulson 

Casting : Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Adam DeVine, Priyanka Chopra Jonas, Betty Gilpin, Jacqueline Honulik, Michelle Buteau, Brandon Scott Jones…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie

Durée : 1h30

Date de sortie : 28 février 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/Q7njqZ1TwaE

Synopsis

Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar, Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale…

Mon avis

Une comédie romantique bien différente !

Il me faisait envie depuis sa sortie sur Netflix, j’ai enfin pu le voir et quel bon moment j’ai passé en sa compagnie.

« C’est agréable de se rappeler à quel point la vie peut être belle et pleine d’amour. »

Nous avons tous grandi avec les comédies romantiques et leurs clichés, les hommes et surtout les femmes, ont été soumis à leurs diktats, ont évolué en pensant que ça se passait comme ça dans la vraie vie. Que l’amour, on tombait dessus par hasard, qu’il tombait littéralement du ciel, avec les petits oiseaux, les petits cœurs et les chocolats, mais tout ça n’est qu’une illusion. Et c’est justement ce qui est magnifiquement mis en avant ici, le ridicule de ces films qui nous prend un peu pour des idiots et qui est totalement dépassé de nos jours. Parce que dans notre société, nous ne vivons pas que pour trouver l’amour à tout prix, les femmes sont plus indépendantes, elles n’ont plus besoin d’un homme et surtout, de vivre à leurs crochets. Ici, tous les poncifs les plus grossiers seront détournés de la meilleure des façons, avec une ironie extraordinaire, qui fera mouche à chaque fois, c’est hilarant et tout simplement irrésistible. De quoi déculpabiliser toute une génération et dédramatiser toutes celles qui pensent ne pas avoir droit à une histoire d’amour tout en simplicité, exempte de clichés sur la beauté ou la perfection. La réalisation de Todd Strauss-Schulson est parfaitement en accord avec le ton adopté, c’est ultra vif, coloré, moderne, c’est un véritable petit bonbon acidulé, qui nous en met plein les yeux. C’est une atmosphère toute en gaieté, qui nous donne immédiatement le sourire, faite pour nous apporter une bouffée d’oxygène idéale pour se détendre. En ce qui concerne le scénario, bien sûr, il n’a rien de très complexe, ni de forcément très recherché, mais il reste parfaitement écrit, pour nous livrer une intrigue qui se tient. Il est évident que le postulat de départ est plutôt déjà vu, mais c’est un excellent moyen de faire passer les messages voulus et croyez-moi, ça fonctionne à merveille ici. Et finalement, c’est une histoire forte en émotions qui nous sera livrée, qui, sous couvert de parodie et de satire sociale, nous offre de véritables réflexions. Alors bien sûr, les fous rires seront au rendez-vous, de par les nombreux clins d’œil et références, mais les émotions seront également au rendez-vous, pour un récit assez riche. Quant au casting, Rebel Wilson y est évidemment exceptionnelle, Liam Hemsworth totalement à contre-emploi est génial et Adam DeVine m’a pas mal surprise.

En bref : Une comédie romantique très loin des clichés habituels, qui s’en sert même pour les démolir avec grand soin, pour nous offrir une histoire à mourir de rires et non dénuée de véritables messages sociétaux !

7/10

16 réflexions au sujet de « Isn’t it Romantic »

  1. le synopsis me tentait lors de sa sortie, mais je n’aime pas trop Rebel Wilson donc je ne l’ai jamais vu. Ta chronique pourrait presque m’inciter à lui laisser une chance 🙂 Enfin, ta chronique et Liam bien sur 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s