Evil Eye

Réalisation : Elan Dassani et Rajeev Dassani

Casting : Sarita Choudhury, Sunita Mani, Bernard White, Omar Maskati, Anjali Bhimani, Lena Clark, Ash Thapliyal, Kamran Shaikh…

Nationalité : Américain

Genre : Thriller, épouvante-horreur

Durée : 1h30

Date de sortie : 13 octobre 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/JB2b6weKJcc

Synopsis

Une mère est persuadée que le nouveau compagnon de sa fille est en réalité la réincarnation de l’homme qui a tenté de la tuer trente ans auparavant.

Mon avis

Un thriller original et plutôt prenant !

Repéré sur Amazon Prime, j’ai voulu tenter l’expérience et ce fut pour le moins intéressant, même si, loin d’être parfait.

« Tout ce que je fais, je le fais pour son bien. »

Effectivement, on ne va pas se mentir, ce film a des défauts, je ne vais pas passer à côté ou les taire, néanmoins, il a certaines qualités indéniables et qui ne manquent pas d’originalité. Même si de base, il s’agit d’un thriller assez classique, le contexte sort clairement des sentiers battus, pour nous livrer un univers assez inédit et intéressant, pour ceux qui y sont sensibles. La réincarnation dans nos sociétés occidentales n’est pas des plus coutumières, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde et j’ai trouvé l’idée sincèrement intrigante. Pour beaucoup, ce ne sera pas crédible, je peux comprendre que nous ne soyons pas forcément éduqués pour y croire, néanmoins, je pense qu’en faisant un petit effort d’adaptation, on peut apprendre. D’autant plus que lorsque l’on parle de culture indienne, c’est tout à fait logique, nous serons en totale immersion dans leur religion, dans ce en quoi ils croient, mais plus encore, dans le fonctionnement de leur société. Et notamment de la place du mariage, encore bien souvent arrangé, il n’est toujours pas bon pour les femmes d’être célibataire, alors tous les moyens sont bons pour trouver un homme et plus précisément, un bon parti. La réalisation d’Elan et Rajeev Dassani est plus que correcte, l’ambiance est prenante, nous serons constamment dans une sorte de paranoïa, à se demander si c’est réellement paranormal ou si ce n’est pas simplement une preuve de folie. Visuellement, j’ai beaucoup aimé ce contraste entre modernité et traditions, entre deux villes opposées, radicalement différentes, qui entre en collision, en confrontant deux styles de vie tout à fait dissemblables. En ce qui concerne le scénario, c’est là où le bât blesse, malgré un postulat de départ intéressant, l’intrigue n’est pas forcément bien menée, inégale dans son rythme, elle manque clairement de rebondissements. Elle tourne un peu en rond, est beaucoup trop lente, pour perdre peu à peu notre attention, il y a trop peu d’événements percutants, c’est trop linéaire et pourtant, le potentiel était bien présent. Quant au casting, je suis agréablement surprise, j’ai beaucoup aimé le rôle de Sarita Choudhury, Sunita Mani est également très crédible et j’ai été assez sensible au charisme d’Omar Maskati.

En bref : Un thriller avec une véritable touche d’originalité, qui nous fait découvrir un univers unique, pour le moins intéressant, qui nous plonge dans une culture totalement opposée à la nôtre et qui nous livre un récit qui manque malheureusement de profondeur !

6/10

6 réflexions au sujet de « Evil Eye »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s