Les Chroniques de Noël 2

Réalisation : Chris Columbus

Casting : Darby Camp, Kurt Russell, Goldie Hawn, Judah Lewis, Kimberly Williams-Paisley, Jahzir Bruno, Julian Dennison, Tyrese Gibson…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie

Durée : 1h52

Date de sortie : 25 novembre 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/WEZOvdE9jdw

Synopsis

Désormais ado et cynique, Kate Pierce fait une nouvelle fois équipe avec le père Noël quand un mystérieux fauteur de troubles menace de supprimer Noël…Pour toujours.

Mon avis

Une suite toujours aussi agréable !

Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce second opus sur Netflix et j’ai passé un beau petit moment.

« Tu n’as pas besoin d’être un elfe pour réaliser que fuir ne résout pas tous tes problèmes. »

Il n’est jamais facile de décider de faire une suite, parce que la réussite n’est pas toujours au rendez-vous et que ce n’est pas toujours une bonne idée, tout simplement. Pour le coup, je dois avouer qu’elle a une raison d’être, que ce n’est pas un copier-coller, elle est dans la même lignée, tout en étant tout à fait différente et c’est bien ce que l’on en attendait. Ce qui m’a tout particulièrement plu, c’est la notion de Noël qui est encore plus exploitée ici, que ce soit dans les légendes qui ont fait l’Histoire de cette fête ou toute la magie qui l’entoure. On peut notamment souligner cette formidable plongée au pays du Père Noël, un village qui prend vie, avec ses lutins trop mignons, bien qu’un peu effrayants de temps en temps et ses spécialités tout à fait typiques. Alors, la réalisation de Chris Columbus donne magnifiquement vie à cet univers qui fait rêver petits et grands, pour nous faire voyager fabuleusement loin. Et je dois dire que je suis assez bluffée par les effets spéciaux utilisés, on pourrait croire que le budget n’est pas forcément au rendez-vous et grossière erreur, la qualité est bien là. De quoi nous faire vibrer à travers encore plus de magie, nous faire croire que tout est réel et à cette époque bien compliquée, ce n’est pas du luxe et ça fait franchement du bien, de retrouver un peu nos yeux d’enfants. En ce qui concerne le scénario, tout en étant différent du précédent, il en garde les bases, il faut sauver Noël et cette fois, l’ennemi vient de l’intérieur. L’aventure sera encore plus mouvementée, elle nous permet de voyager autour du monde et même dans le temps, à travers une scène ô combien symbolique, qui sera extrêmement touchante. Mais au-delà de ça, c’est une fois de plus, l’occasion d’aborder des sujets extrêmement importants, qui ne peuvent être plus d’actualité et qui auront une résonance toute particulière pour les générations à venir. La place de la femme, l’égalité, les familles recomposées, le pardon, l’égoïsme, le deuil, des thèmes essentiels, qu’il ne faut pas taire, peu importe l’âge du public. Le tout, nous livrant une histoire pleine d’émotions, qui nous fera autant rires, que réfléchir, dans un condensé, qui ne laissera personne indifférent et qui nous touchera en plein cœur. Quant au casting, il est toujours aussi génial, le rôle de Kurt Russell lui va vraiment comme un gant, Goldie Hawn y est absolument parfaite, Darby Camp est toujours aussi adorable et Julian Dennison est excellent dans ce rôle de méchant, pas si méchant.

En bref : Une suite qui a su être au rendez-vous, qui ne nous sert pas du réchauffé, mais qui a su se renouveler, pour nous livrer une nouvelle aventure tout aussi riche et qui saura nous émouvoir à de nombreuses reprises !

7/10

8 réflexions au sujet de « Les Chroniques de Noël 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s