Réalisation : Sharon Maguire
Casting : Isla Fisher, Jillian Bell, Santiago Cabrera, Mary Elizabeth Ellis, Jillian Shea Spaeder, June Squibb, Jane Curtin, Utkarsh Ambudkar…
Nationalité : Américain
Genre : Comédie
Durée : 1h50
Date de sortie : 4 décembre 2020
Bande-annonce : https://youtu.be/VqLIXYKjBxA
Synopsis
Eleanor est une apprentie bonne fée en proie au doute. Constatant que son métier n’a plus trop d’avenir, elle cherche coûte que coûte le moyen de prouver au monde qu’il a toujours besoin de magie. En découvrant la lettre égarée de Mackenzie, une préado angoissée, l’espoir renaît. Partant à sa recherche, Eleanor découvre que celle-ci a bien grandi et qu’elle est désormais une mère célibataire de 40 ans, journaliste au sein d’une chaîne d’information de Boston.
Mon avis
Un conte de fée loin des clichés !
C’était l’une des sorties Disney + qu’il me tardait de voir et je dois dire que j’ai beaucoup aimé, c’est une très bonne surprise.
« Au lieu de dire à quelqu’un ce qu’est le véritable amour, nous devrions les laisser nous dire ce que signifie le véritable amour pour eux. »
Être une marraine la bonne fée, à notre époque, n’est clairement pas une sinécure, un métier en voie de disparition même, mais rien d’étonnant lorsque l’on voit le reflet de notre société. Effectivement, lorsque plus personne n’attend rien de l’avenir, que la désillusion est devenue un état d’esprit et que l’on ne croit plus en rien, difficile de mettre un peu de magie dans nos vies. Et pourtant, c’est peut-être dans ces cas-là que nous en avons le plus besoin, pas pour nous faire espérer n’importe quoi, mais tout simplement pour se retrouver, pour redécouvrir la petite étincelle que nous avons en chacun de nous. Alors, nous allons aborder toutes les ficelles les plus classiques du conte, celles qui nous semblent archaïques, voire franchement écœurantes, les détourner, pour les rendre plus actuelles que jamais. Parce qu’une femme n’a plus forcément besoin d’un prince charmant et d’une belle robe pour être heureuse, parce que l’amour a redéfini ses frontières, que ce n’est plus simplement un homme avec une femme, mais qu’il se trouve partout. C’est une époque avec ses défauts qui nous est livrée, qui est loin d’être parfaite, mais qui se veut également plus ouverte à la différence, même si tout n’est pas idéal, cela va s’en dire évidemment. La réalisation de Sharon Maguire est en totale correspondance avec l’univers, traditionnelle dans les codes du genre, elle est toutefois moderne également, pour nous offrir un bien joli spectacle. Je suis d’ailleurs agréablement surprise de la qualité visuelle, les effets spéciaux sont sublimes, tout en subtilité, ils mettent fabuleusement en avant toute la magie que recèle cet environnement. En ce qui concerne le scénario, il peut paraître assez simple, voire enfantin, mais il ne l’est pas tant que ça, il va s’avérer bien plus riche que ce que nous pouvions imaginer. Effectivement, c’est une intrigue qui va se dévoiler tout en émotions, la reconstruction d’une famille après un drame, des blessures dont on ne parle pas, mais qui finissent par taire également le bon. Bien que l’humour soit également présent, sans jamais être trop lourd, les messages passés sont percutants et nous offrent une vision extrêmement réaliste de notre société, avec ses forces et ses faiblesses. Entre les scènes délicieusement cocasses, c’est une vie qui reprend espoir, l’amour pour ses enfants, qui devient la pierre angulaire du bonheur, parce qu’il n’y a pas besoin d’être amoureux, pour être heureux pour toujours. Quant au casting, il est absolument génial, Jillian Bell est tout simplement parfaite dans ce rôle et Isla Fisher y est magnifiquement bouleversante.
En bref : Un conte de fée moderne, très loin des clichés habituels, qui nous offre une véritable réflexion sur la société qu’est la nôtre, nous livrant des messages forts sur la place que nous pouvons avoir, pas celle que l’on nous impose !
Je l’ai adoré !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, ça me fait super plaisir !
J’aimeJ’aime
Il est dans liste à voir 🙂 J’aime bien l’idée que sous couvert de divertissement, une réflexion est également amenée…
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui et franchement, cette morale est tellement belle, dans l’actualité, elle m’a beaucoup touchée !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais bien le voir, dommage que je n’ai pas Disney+ !
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être que tu as l’occasion de le voir ailleurs, je croise les doigts pour toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, ça me fait plaisir ma belle !
J’aimeJ’aime
Dommage que je n’ai pas Disney + !
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être que tu auras l’occasion de le voir ailleurs ma belle 😉
J’aimeJ’aime
j’ai beaucoup aimé également ! le message est important : pas besoin d’un prince charmant pour être heureux et réussir sa vie 🙂 ce film m’a un peu fait pensé à « Il était une fois »
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai, il y a une petite ressemblance, même si dans le second cas, il y a bien un prince charmant lol
J’aimeJ’aime
J’ai aussi beaucoup apprécié ce film, et il transmet un beau message 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui exactement, cette fin m’a profondément émue !
J’aimeJ’aime
Je ne comptais pas le voir et je reste sur ma position, la comédie, j’ai du mal tout de même. Par contre j’aime ce message !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, le message est très touchant ?
J’aimeJ’aime
Oui, le message est très touchant !
J’aimeJ’aime