Nomis

Réalisation : David Raymond

Casting : Alexandra Daddario, Henry Cavill, Ben Kingsley, Eliana Jones, Minka Kelly, Stanley Tucci, Nathan Fillion, Brendan Fletcher…

Nationalité : Américain, canadien

Genre : Thriller, action

Durée : 1h39

Date de sortie : 31 décembre 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/UlZluzNoo50

Synopsis

Des forces de police traquent un prédateur en ligne, jusqu’à ce qu’ils découvrent que ses crimes vont bien plus loin qu’attendu.

Mon avis

Un thriller extrêmement prenant !

Ça faisait un moment que je l’avais repéré sur Amazon Prime, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai finalement adoré.

« Si un lion mange quelqu’un, que vous l’enfermez, que vous lui dites de ne pas recommencer et que dix ans plus tard vous le laissez sortir, que se passe-t-il ? »

Nous allons plonger dans un thriller psychologique pour le moins efficace, ultra prenant, il nous fera entrer dans les méandres de l’esprit psychopathe, avec une réussite tout simplement extraordinaire. Je dois dire qu’il parvient à nous retourner le cerveau avec une facilité déconcertante, il nous manipule avec une maestria assez bluffante et nous fait croire à toutes les pistes qu’il nous expose. Il nous montre toute l’intelligence dont font preuve ces monstres, tueurs en série, violeurs, ils parviennent à jouer avec leur proie, à les torturer et à jouer avec leurs nerfs, autant que leur vie. Mais en fond, il y a la question de la récidive qui y est aussi formidablement traitée, de ces criminels relâchés, faute de place ou des jugements des psychologues et qui une fois relâchés recommencent leurs horreurs. Alors, la réalisation de David Raymond est extrêmement prenante, il nous immerge dans cette course contre la montre avec beaucoup de talent, très sombre visuellement, presque glacial, il nous prend aux tripes. On ne mise rien sur les effets spéciaux, mais tout sur le réalisme de cette situation, de son aspect psychologique, de ce travail qui vous détruit peu à peu, parce qu’il est impossible de subir la cruauté de ce monde, jour après jour. En ce qui concerne le scénario, je le trouve parfaitement mené, loin d’être simple, joué d’avance ou classique, il parvient à nous mener en bateau avec beaucoup d’efficacité. Nous sommes pris dans le jeu dès le début, passionnés par cette intrigue dont on veut absolument percer le secret, parce que les apparences ne sont pas si évidentes et que la finalité va s’avérer plus complexe. C’est une enquête qui saura nous tenir en haleine, mais également nous poser de véritables questions sur ce milieu, qui nous montrera l’envers du décor et les conséquences désastreuses qu’il peut avoir. En plus d’une ambiance véritablement stressante, il y a une dimension émotionnelle non négligeable, des sentiments forts qui nous seront exposés et qui nous toucheront de plein fouet, ayant une importance cruciale dans les évènements. Quant au casting, il est plus que bon, j’ai adoré voir Henry Cavill dans ce rôle, de même pour Alexandra Daddario, plus à contre-emploi et Ben Kingsley y est tout simplement bouleversant.

En bref : Un thriller psychologiquement très intense, qui saura nous manipuler de la plus sournoise des manières, qui nous plongera dans une enquête haletante, qui ne nous laissera pas une seconde de répit et qui saura nous surprendre très agréablement !

8/10

16 réflexions au sujet de « Nomis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s