Thunder Force

Réalisation : Ben Falcone

Casting : Melissa McCarthy, Octavia Spencer, Jason Bateman, Bobby Cannavale, Pom Klementieff, Melissa Leo, Taylor Mosby…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie, action 

Durée : 1h45

Date de sortie : 9 avril 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/eKQ9qJkHYcA

Synopsis

Après l’invention d’une formule donnant des super-pouvoirs aux gens ordinaires, deux amies d’enfance devenues d’improbables super-héroïnes s’allient pour braver le crime.

Mon avis

Un film purement et simplement divertissant !

Il me tardait de voir ce film sur Netflix et je dois dire que j’ai passé un bon petit moment, garanti sans prise de tête.

« J’ai juré ce jour-là de faire de ma vie la mission d’arrêter les Mécréants. »

Alors oui, c’est évident, ce n’est certainement pas le film du siècle, pas le plus recherché non plus, mais il ne le prétend pas non plus et il est agréable de prendre, ce qui est à prendre. Il est intéressant de voir les super-héros sous un jour nouveau, plus caricatural, plus parodique même, il est très éloigné de tout ce que nous connaissons depuis plusieurs années. C’est un angle assez novateur qui est exposé ici, ce qui se passerait si les mutations dotant de pouvoir les humains, ne touchaient que ceux étant légèrement psychopathes sur les bords. Ça donne des méchants indestructibles, que personne ne peut arrêter, qui mettent les villes à feu et à sang, faisant des milliers de victimes, directes ou collatérales. La réalisation de Ben Falcone est très agréablement de qualité, je ne m’attendais pas forcément à ce qu’elle soit exceptionnelle, pourtant, elle est étonnamment au rendez-vous. Visuellement, les effets spéciaux sont d’ailleurs assez excellents, pas en surnombre pour autant, ils nous offrent des scènes assez bluffantes, qui réussissent à nous en mettre plein la vue. En ce qui concerne le scénario, nous sommes d’accord, ce n’est pas la panacée, bien sûr que ce n’est pas la plus grande idée du siècle, que ce sera assez prévisible, voire facile, mais ça n’en est pas moins agréable. C’est certes, une intrigue sans grande surprise, mais un spectacle que l’on prend grand plaisir à suivre, un véritable film d’action, avec des scènes assez extraordinaires, qui nous régalent. Le tout est assaisonné d’un humour pour le moins hilarant, peut-être peu subtil, on se prend néanmoins au jeu et on se laisse prendre dans ses filets, pour nous offrir un moment totalement décomplexé. Au-delà de ça, c’est aussi une belle histoire d’amitié, que j’ai trouvée pour le moins touchante, elle va plus loin que les préjugés, elle fait fi des différences culturelles et sociales, malgré les épreuves du temps. Quant au casting, il est tout à fait correct, Melissa McCarthy et Octavia Spencer forment un duo totalement improbable, mais qui fonctionne merveilleusement, j’ai adoré le rôle de Pom Klementieff, ainsi que celui totalement décalé de Jason Bateman.

En bref : Un film de super-héros bien loin de ce qui peut se faire depuis quelques années, quelque peu parodique, c’est une vision plus drôle, qui sait se montrer originale par la représentation de ses héros, pour nous livrer un pur divertissement, qui ne prétend pas être plus que ça et qui nous régale de son histoire !

7/10

18 réflexions au sujet de « Thunder Force »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s