Sans aucun Remords

Réalisation : Stefano Sollima

Casting : Michael B. Jordan, Jodie Turner-Smith, Jamie Bell, Guy Pearce, Lauren London, Jacob Scipio, Todd Lasance, Jack Kesy…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 1h50

Date de sortie : 30 avril 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/Qh8LQUDEbyc

Synopsis

Un marine des forces spéciales découvre une conspiration internationale alors qu’il cherche à obtenir justice pour le meurtre de sa femme enceinte.

Mon avis

Un film d’action ultra prenant !

C’était évidemment une grande attente sur Amazon Prime pour moi et je ne suis clairement pas déçue, bien au contraire.

« Espérons qu’il ne survivra pas. »

L’univers de Tom Clancy a déjà été mainte fois adapté, en films, ou même en jeux vidéos, c’est une nouvelle version que nous avons là et je dois dire que c’est une belle réussite, qui ouvre la porte à de possibles suites intéressantes. Je m’attendais à un film d’action plutôt classique, une histoire de vengeance là aussi, déjà vue et si ça peut être le cas sur certains points, il reste extrêmement agréable, pour nous proposer un spectacle de qualité. Nous allons entrer dans le monde très fermé des gouvernements, des forces spéciales et des opérations très particulières, des missions secrètes, dont on ne connaît pas les réelles intentions, ni les véritables buts. Un environnement propice aux manigances, aux trahisons, où les puissants se croient légitimes en tout, ils pensent avoir tous les droits et sont capables du pire, pour le pouvoir, pour ce qu’ils estiment juste pour eux, ou leur pays. La réalisation de Stefano Sollima est tout à fait à la hauteur, il met parfaitement en lumière cet univers très sombre, où plane un danger omniprésent et nous attrape dans ses filets instantanément. Visuellement, c’est une très belle réussite, les effets spéciaux sont excellents, mais plus encore, ce sont les combats, les fusillades qui sont assez exceptionnels, nous livrant des scènes d’action ultra prenantes. En ce qui concerne le scénario, le postulat de départ est effectivement assez convenu, c’est une histoire de vengeance classique, pour autant, elle nous conduit sur des chemins plus intéressants et parvient à aller au-delà. C’est une intrigue faite de complots, qui s’obscurcit au fil des minutes, qui prend du corps, pour nous immerger dans un récit plus complexe qu’il n’y paraît, ce qui est pour le moins appréciable. Je dois dire que c’est bien écrit, le rythme y est extrêmement prenant et les scènes d’action viennent le renforcer avec d’autant plus de puissance, pour nous livrer un spectacle garanti sans ennuis. Néanmoins, ce n’est pas seulement un film d’action, il a su y insuffler une formidable humanité, une émotion rare, qui apporte une intensité tout autre et qui nous montre une facette bien plus touchante, que ce à quoi nous pouvions nous attendre. Quant au casting, il est excellent, Michael B. Jordan était clairement l’homme de la situation, j’ai tout particulièrement aimé le rôle de Jodie Turner-Smith et Jamie Bell y est tout en nuances.

En bref : Un film d’action qui a réussi son pari, qui a su être à la hauteur des espérances, allant au-delà du simple divertissement, il est agréablement plus complexe, plus maîtrisé et saura également nous toucher par son humanité, pour nous livrer un cocktail explosif, nous tenant en haleine jusqu’au bout !

8/10

16 réflexions au sujet de « Sans aucun Remords »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s