Love and Monsters

Réalisation : Michael Matthews

Casting : Dylan O’Brien, Jessica Henwick, Michael Rooker, Dan Ewing, Ariana Greenblatt, Ellen Hollman, Pacharo Mzembe, Amali Golden…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction, action

Durée : 1h49

Date de sortie : 14 avril 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/9yxaR9qwbwI

Synopsis

Un jeune homme tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi par des monstres. Un expert lui enseigne comment les combattre…

Mon avis

Un film à l’univers original et prenant !

Voilà une sortie Netflix qu’il me tardait de voir et ma foi, je dois dire avoir passé un bon petit moment.

« Je ne veux pas mourir seul à la fin du monde. »

Le plus plaisant avant toute chose, c’est l’univers, dystopique, post-apocalyptique, nous sommes dans un futur pas si lointain, où la Terre a subi une catastrophe pas si naturelle, faisant redescendre l’Homme, tout en bas de la chaîne alimentaire. Effectivement, la moindre petite bestiole du monde animal s’est vue démultipliée, prendre une taille gigantesque, monstrueuse, devenant géante et surtout, la plupart du temps, mortelle. La nature a repris ses droits, la plus grande partie de l’humanité a été exterminée, les rares survivants vivent dans des bunkers, de petites communautés qui font ce qu’elles peuvent et qui luttent contre ces bêtes, pour trouver de quoi subvenir à leurs besoins. Un environnement, pour le moins original, très hostile et pourtant, absolument fascinant, qui sait être d’une certaine beauté, notamment par ce côté sauvage de la nature, dont il ressort une vraie liberté, un voyage extraordinaire. La réalisation de Michael Matthews m’a beaucoup plu, elle est tout en modernité, pourtant, on sent presque un petit côté rétro, qui peut faire penser aux films du genre des années 80 et qui fonctionne à merveille. Visuellement, c’est une totale réussite, les effets spéciaux sont bien présents, de qualité, bien que là aussi, ils conservent une patte un peu vintage, on nous offre de vraies bonnes scènes d’action, qui sont assez impressionnantes pour certaines. En ce qui concerne le scénario, ce n’est évidemment pas l’intrigue du siècle, il peut même paraître un peu naïf de prime abord, mais loin de là, il nous livre une aventure prenante, à laquelle on se prend immédiatement au jeu. Dans cet univers de survie où l’on peut se sentir finalement bien seul, c’est une quête extrêmement touchante qui nous ait partagée, avec de jolies valeurs, qui font finalement beaucoup de bien. C’est une histoire prenante, avec un humour irrésistible, presque un peu improbable, un peu loufoque, qui ajoute une véritable légèreté, à cet univers très sombre, qui ne cache pas les immenses difficultés inhérentes à son cadre. Et sans s’y attendre, on parvient à être touché par ces destins mis en avant, par ces personnages, humains ou animaux, qui font chacun ce qu’ils peuvent pour survivre et pour trouver un minimum de bonheur dans cet environnement bien cruel. Quant au casting, il est excellent, Dylan O’Brien y est parfait, j’ai beaucoup aimé la présence de Jessica Henwick et j’ai un véritable coup de cœur pour le duo Michael Rooker/Ariana Greenblatt.

En bref : Un film très divertissant, qui nous offre un environnement original, pour le moins impressionnant de part l’immensité de ses créatures, un univers post-apocalyptique, qui sort de l’ordinaire et qui nous livre une aventure prenante, aussi mignonne, que touchante, tout en rythme, ainsi qu’en scènes d’action impressionnantes !

8/10

17 réflexions au sujet de « Love and Monsters »

  1. je suis contente de lire ton avis car à chaque fois que je vais sur netflix j’hésite à le commencer ! tu m’as convaincu 🙂 j’aime beaucoup Dylan O’Brien et je trouve que l’on ne le voit pas assez au cinéma !

    Aimé par 1 personne

  2. Argh, il est dans ma liste depuis quelques temps – on en avait parlé il y a quelques semaines, en plus ! Mais je ne l’ai toujours pas vu… Donc un grand merci de me le remettre sous le nez, il faudra que je le visionne très prochainement ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s