Army of the Dead

Réalisation : Zack Snyder

Casting : Dave Bautista, Ella Purnell, Omari Hardwick, Ana de la Reguera, Theo Rossi, Matthias Schweighöfer, Nora Arnezeder, Hiroyuki Sanada…

Nationalité : Américain

Genre : Action, épouvante-horreur

Durée : 2h28

Date de sortie : 21 mai 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/5KSVsMv_7sQ

Synopsis

Profitant d’une attaque de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires fait le pari fou de s’aventurer dans la zone de quarantaine pour tenter le braquage le plus spectaculaire de tous les temps.

Mon avis

Un film de zombies comme on l’attendait !

Évidemment, c’était la grosse sortie Netflix, celle de laquelle je ne pouvais pas passer à côté et que j’ai tout simplement adoré.

« C’est en descendant dans l’abîme que l’on retrouve les trésors de la vie. »

Bon, on va remettre les choses dans leur contexte, c’est un film de zombies, évidemment, ça ne va pas chercher plus loin, ce n’est pas révolutionnaire, mais en même temps, on sait ce qu’on regarde et que ça ne prétend pas au Nobel. Néanmoins, lorsque l’on aime le genre, c’est un pur régal, tout y est et même plus encore, je dois dire que les zombies sont mis à jour avec beaucoup d’efficacité et qu’il ne fait clairement pas bon de croiser ceux-là, au détour d’un trottoir. C’est principalement ce que j’ai autant apprécié, l’image très différente donnée à ces créatures, qui n’ont absolument rien de classique, bien qu’elles se nourrissent évidemment de nous, pauvres êtres humains. Ils sont plus rapides, plus forts, mais surtout, plus intelligents et c’est bien là le plus dangereux, leur adaptation, ce qu’ils sont capables de faire et c’est nettement ce qui est le plus effrayant ici. La réalisation de Zach Snyder se reconnaît sans problème, on retrouve sa patte, son talent incontestable et il nous livre un divertissement absolument génial, sans prise de tête, mais tellement agréable. Visuellement, il n’y a clairement rien à dire, les effets spéciaux sont excellents, c’est extrêmement vif, très sanglant, très violent, mais c’est un aspect inhérent au genre, ainsi qu’au réalisateur d’ailleurs. On en prend plein les yeux, c’est quasiment artistique même, un côté excessif, dynamique, qui nous demande une immersion complète et qui est très paradoxal avec ce côté post-apocalyptique que l’on peut retrouver. En ce qui concerne le scénario, nous sommes d’accord, il n’a rien de folichon, rien de bien recherché, mais très honnêtement, c’est passé au second plan pour moi, à partir du moment où je n’attendais rien de plus. L’intrigue est certes simpliste, voire peu probable, le déroulement est prévisible, mais finalement, ça ne dérange en rien le plaisir que l’on prend, qui lui, est clairement au rendez-vous. C’est cent pour cent action, on ne s’ennuie pas une seconde, on déconnecte l’espace de quelques heures et on se laisse totalement porter, parce que c’est impressionnant, c’est aussi drôle, tout est présent pour passer un excellent moment. Quant au casting, il n’est pas parfait, Dave Bautista est égal à lui-même, juste bon dans l’action, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Ella Purnell et la petite révélation de Nora Arnezeder est une belle surprise.

En bref : Un film de zombies à la hauteur du genre, très moderne dans son exploitation de la créature, il a su nous en livrer une tout autre image, bien plus effrayante par son intelligence, très riche en action, il nous offre un pur divertissement, qui n’est certes pas exceptionnel dans son récit, mais qui parvient pourtant à atteindre son but et c’est tout ce que l’on pouvait en attendre !

8/10

11 réflexions au sujet de « Army of the Dead »

  1. Je pensais que chez les zombies, il fallait viser la tête. 😉
    Visiblement, il vaut mieux laisser le cerveau au placard pour celui-ci, car ce sont les macchabées qui ont piqué toute la matière grise. 😁 Je vais voir, peut-être me laisserai-je tenter.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s