Carnival Row

Réalisation : René Echevarria et Travis Beacham

Casting : Orlando Bloom, Cara Delevingne, Simon McBurney, Tamzin Merchant, David Gyasi, Andrew Gower, Karla Crome, Arty Froushan, Indira Varma, Jared Harris…

Nationalité : Américaine

Statut : En cours

Disponible sur Amazon Prime

Synopsis

Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.

Mon avis

Une série sublime à tous points de vue !

C’était une immense attente signée Amazon Prime et je dois dire que le coup de cœur fut clairement au rendez-vous, même plus encore, avec une première saison exceptionnelle.

Dès les premières minutes, la magie opère, c’est une immersion qui se fait immédiatement, qui nous captive, qui nous hypnose presque même, c’est une sensation extraordinaire et qui ne nous quittera pas une seconde. Nous allons plonger dans un univers hors du commun, absolument unique en son genre, d’une richesse assez folle, il possède une identité forte, qui lui est tout à fait propre et que l’on retrouve nulle part ailleurs. Un mélange des genres d’une réussite époustouflante, entre steampunk, fantastique et même fantasy, c’est un monde d’une diversité fascinante, que l’on découvre toujours plus, qui s’approfondit de fil en aiguille. Dans un lieu imaginaire qui possède une grande part de culture britannique ou irlandaise même, vivent les hommes, mais aussi une multitude de créatures fantastiques, des fées notamment, ainsi que beaucoup d’autres. Malheureusement, l’harmonie est très loin de qualifier leurs relations, elles sont bien souvent mises au ban de la société, l’intolérance règne en maître, elles subissent violences et stigmatisations, dans une ambiance qui tend même à s’aggraver. Dans ce climat très tendu, il y a également une véritable composante de thriller, à travers une enquête de meurtres en série terrible, qui bouleverse le paysage local et qui va mettre le feu aux poudres. Alors, le scénario est clairement la force principale de cette série, très mystérieux, il est écrit avec beaucoup de talent, nous livrant une intrigue complexe, qui se tient d’un bout à l’autre et qui nous offre un déroulement exceptionnel. Chaque épisode apporte de nouvelles pistes, la vérité va se faire jour peu à peu, tout en apportant un approfondissement incroyable aux relations entre les personnages, mais également dans la société qui se dessine toujours plus. On ne s’ennuie jamais, nous serons totalement pris au jeu, découvrant un monde à la fois très sombre, mais également saisissant de magie, qui saura nous bouleverser par la seule force de son atmosphère. C’est d’ailleurs l’une des clés de cette série, son ambiance très particulière, comme je vous le disais, quasiment hypnotique et c’est notamment grâce à une bande son absolument sublime, presque obsédante, qui reste gravée en vous. Elle vient donner ce supplément d’âme qui saura nous émouvoir avec d’autant plus d’intensité, qui sublimera le moindre aspect de cette histoire aux accents mélancoliques et qui mettra magnifiquement en lumière ces personnages extraordinaires.

En bref : Une série unique en son genre, qui nous plonge dans un univers d’une qualité exceptionnelle, qui mêle les genres avec brio, lui donnant une authenticité flamboyante, un monde magique, mais non dénué d’obscurité, qui nous livre un récit très riche en sujets forts, aisément transposables à nos sociétés et une intrigue des plus surprenante !

10/10

14 réflexions au sujet de « Carnival Row »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s