The Tomorrow War

Réalisation : Chris McKay

Casting : Chris Pratt, Yvonne Strahovski, J.K. Simmons, Betty Gilpin, Sam Richardson, Jasmine Mathews, Edwin Hodge, Ryan Kiera Armstrong…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction, action

Durée : 2h20

Date de sortie : 2 juillet 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/cd5wUPcZA2o

Synopsis

Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur pour délivrer un message urgent, dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien.

Mon avis

Un film de science-fiction ultra prenant !

C’était évidemment une grosse attente de mon côté et je dois dire que je ne suis pas le moins du monde déçue.

« Les deuxièmes chances existent rarement. »

Un présent sans histoire, tranquille, jusqu’au jour où une armée du futur vient vous prévenir qu’une invasion extraterrestre est en train de détruire l’humanité, une guerre est en cours et ils ont besoin de bras. Une façon pour le moins originale d’aborder ce sujet de science-fiction pour le moins classique, qui a été vu un nombre incalculable de fois, mais je dois dire qu’ici, ils ont pourtant réussi à sortir complètement du lot. Effectivement, lorsque l’on y ajoute ce côté voyage dans le temps, on allie deux concepts qui fonctionnent à merveille et qui nous offrent un univers assez poussé, que l’on prend beaucoup de plaisir à découvrir. Mêler contemporain et futuriste, c’est assez paradoxal, mais j’ai particulièrement apprécié les questions qui vont de pair, notamment lorsque l’on se penche un peu plus sur les vies en jeu, sur ces guerriers du présent, plongés dans un avenir qui leur est totalement inconnu. La réalisation de Chris McKay est juste extraordinaire, très honnêtement, on peut même regretter qu’il n’ait pas eu la chance d’être diffusé au cinéma, c’est un travail qui méritait clairement le grand écran, pour l’apprécier d’autant plus. Les effets spéciaux sont d’une qualité époustouflante, notons que les extraterrestres sont d’ailleurs assez effrayants, d’une férocité et d’une efficacité redoutable, ils ne laissent que peu de chance à nous, pauvres humains. Autant vous dire que les scènes d’action sont bluffantes, elles nous offrent un spectacle de tous les instants, pour nous en mettre plein la vue et nous immerger dans cette guerre sans concession, à l’issue pour le moins dramatique. En ce qui concerne le scénario, je dois dire qu’il est plutôt bien mené, bien que certains éléments soient classiques du genre, il y a une véritable authenticité, une identité propre, qui lui apporte toute sa force. Tout n’est pas parfait évidemment, plusieurs événements sont assez prévisibles, certaines révélations n’en sont pas vraiment, mais ça ne gâche en rien notre plaisir, ainsi que les nombreuses surprises auxquelles nous aurons droit. C’est une aventure d’une intensité remarquable, ultra prenante, elle ne nous laisse pas une seconde de répit, du début à la fin, nous sommes pris dans un véritable tourbillon, un cocktail explosif, qui saura également se montrer touchant. Quant au casting, il est tout à fait au rendez-vous, Chris Pratt est tout simplement parfait dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé la présence d’Yvonne Strahovski et celle de Betty Gilpin également.

En bref : Un film de science-fiction qui tient clairement ses promesses, il ne déçoit jamais, nous offre un univers qui a su allier classique et originalité, pour nous immerger dans un univers à part entière, nous livrant un récit sans aucun temps mort, rythmé par des scènes d’action de folie !

8/10

17 réflexions au sujet de « The Tomorrow War »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s