Jolt

Réalisation : Tanya Wexler

Casting : Kate Beckinsale, Jai Courtney, Stanley Tucci, Bobby Cannavale, Laverne Cox, Constantine Gregory, Ori Pfeffer, David Bradley…

Nationalité : Américain

Genre : Action, comédie

Durée : 1h31

Date de sortie : 23 juillet 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/l7f-EYhLIiw

Synopsis

En raison d’un trouble neurologique rare, elle éprouve des pulsions de rage et de meurtre qui ne peuvent être contrôlées que lorsqu’elle se choque avec un appareil à électrodes. Incapable de trouver l’amour et sa place dans ce monde, Lindy accorde finalement sa confiance à un homme dont elle tombe éperdument amoureuse avant de le retrouver assassiné.

Mon avis

Une comédie d’action pour le moins efficace !

Une sortie Amazon Prime qui m’a intriguée dès le début et avec laquelle j’ai passé un plutôt bon moment.

« Tout le monde veut être normal. Mais personne ne veut être ordinaire. »

Avant toute chose, ce qu’il est important de souligner, c’est que c’est véritablement une comédie d’action, donc il ne faut pas oublier un aspect, déjanté, un peu décalé, non négligeable, qui peut dérouter quelque peu. Clairement, c’est un film qui ne se prend pas au sérieux, qui n’hésite pas à dévier légèrement vers un certain surréalisme de temps en temps, un humour très caustique, ironique, mais qui devient finalement une vraie identité. Le contexte est également assez original, il est toujours intéressant d’aborder les maladies mentales, puisque c’est bien de ça dont il s’agit, bien que ça ne soit peut-être pas de la plus réaliste des manières. C’est néanmoins un véritable désordre psychologique qui est mis en avant, avec les conséquences terribles qui en découlent et surtout, cette impuissance tangible, face à un quotidien qui ne peut être normal, ainsi qu’à un manque cruel de soins. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Tanya Wexler, extrêmement vive, moderne, ultra colorée, c’est une petite bombe explosive, qui nous en envoie pleins les yeux et c’est un vrai régal. Visuellement, ça reste un film d’action à petit budget, mais qui parvient à faire le job, la qualité reste bien présente, les quelques effets spéciaux sont réussis, mais le véritable point fort, c’est incontestablement les combats, qui sont parfaitement chorégraphiés. Ils nous offrent des scènes d’action percutantes, extrêmement immersives, elles sont brutales dans les gestes, on sent un engagement incroyable et je dois dire que c’est terriblement efficace. En ce qui concerne le scénario, on ne va pas se mentir, c’est assez simple, si ce n’est le contexte qui a su être original, le reste est pour le moins prévisible, sans grande surprise. Néanmoins, l’intrigue est tout à fait prenante, extrêmement bien rythmée, on se prend au jeu, on ne s’ennuie pas une seconde et même si les rebondissements n’en seront pas vraiment, le plaisir est tout à fait au rendez-vous. Notons qu’en plus d’un certain humour décalé, le récit n’est pas dénué d’émotions non plus, en grande partie en ce qui concerne l’histoire de cette héroïne et de ses blessures, qui parvient finalement à nous toucher. Quant au casting, il est tout à fait correct, j’étais très heureuse de retrouver Kate Beckinsale, j’ai beaucoup aimé le rôle de Stanley Tucci, celui de Jai Courtney est surprenant et j’ai grandement apprécié la présence de Bobby Cannavale.

En bref : Un film d’action qui ne se prend clairement pas au sérieux, qui possède une grande part de déjanté, mais qui la maîtrise très bien, c’est décalé, mais pas trop, sans jamais tomber dans le totalement bizarre, on nous partage un contexte original, intéressant, à travers des scènes d’action qui en font toute la force, même si les surprises seront peu au rendez-vous !

7/10

15 réflexions au sujet de « Jolt »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s