Mes favoris du mois (41)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !

Ce mois de juillet, j’ai pu aller voir 4 films, beaucoup de petits soucis m’ont empêché d’en voir plus, mais il y a eu de très belles découvertes et malheureusement, une déception…

On commence par « Cruella ». Il me tardait vraiment de le voir, mais j’étais très loin de m’attendre à un tel coup de cœur. Une adaptation originale, qui a su nous conter une histoire forte, parfois très sombre, visuellement sublime et rythmée par une bande-son exceptionnelle !

Cruella

On continue avec « Old ». C’était une immense attente de mon côté et il a clairement frôlé le coup de cœur. Un film percutant, qui place sous la loupe la vie, son évolution, de la plus terrible des manières et qui parvient à mettre en exergue ce dont l’homme est capable !

Old

Ensuite, j’ai envie de vous parler de « Black Widow ». Malgré quelques appréhensions, j’ai passé un très bon moment. Alors oui, nous sommes d’accord, ce n’est pas l’opus le plus primordial du MCU, néanmoins, c’est une façon de dire adieu comme il se doit et c’est un très bon divertissement !

Black Widow

Et on termine malheureusement par la déception qu’est « The Deep House ». J’en attendais pourtant beaucoup et c’est peut-être le problème. Un film d’horreur qui avait tout pour réussir, un cadre terriblement original, délicieusement anxiogène, mais qui s’enfonce dans des clichés dépassés !

The Deep House

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

10 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (41) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s