Black Widow

Réalisation : Cate Shortland

Casting : Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour, Ray Winstone, Ever Anderson, Violet McGraw, O. T. Fagbenle…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 2h14

Date de sortie : 7 juillet 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/4l99M0zOEaA

Synopsis

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés.

Mon avis

Un film particulièrement agréable !

Bien sûr, je ne passe jamais à côté d’un Marvel, alors j’ai vu celui-ci avec grand plaisir et ce fut un très bon divertissement.

« Tu peux faire tes propres choix maintenant. »

Pour être honnête, j’avais quelques doutes concernant ce film, un sentiment ambivalent, notamment parce que l’on connait le destin de cette héroïne après le terrible « Avengers : Endgame », alors les enjeux ne sont clairement pas les mêmes. Et c’est effectivement le cas, on pourrait dire qu’il n’y a pas de véritable intérêt à cet opus, il n’a pas d’importance primordial, puisque chronologiquement, il se déroule bien avant la fin du cycle, néanmoins, il n’est clairement pas dénué de sens. Il a pour lui une réelle nostalgie, cette opportunité de dire adieu comme il le faut, de mettre en avant l’histoire d’une héroïne hors du commun, de la comprendre un peu plus et la mettre en lumière, comme elle le mérite. Alors bien sûr, on sort un peu du cadre que l’on connaît, mais ce n’est pas une mauvaise idée en soi, d’autant plus que les liens finissent par se créer et qu’ils laissent place à un futur qui donne envie et qui risque de s’avérer pour le moins surprenant. La réalisation de Cate Shortland est tout à fait au rendez-vous, j’ai beaucoup aimé ce côté soviétique un peu kitch, qui donne toute son identité à l’univers et qui le fait clairement sortir du lot, pour s’attacher plus particulièrement aux origines de notre chère Black Widow. Visuellement, il n’y a pas grand-chose à dire, elle fait le job, les effets spéciaux sont évidemment au rendez-vous, ils nous offrent des scènes d’action plus que prenantes et qui nous livrent un spectacle de tous les instants. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas le plus recherché, on ne va pas se mentir, on a comme cette sensation qu’il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et même s’il s’avère intéressant à suivre, il ne restera pas impérissable dans nos mémoires. Néanmoins, tout n’est pas à jeter, reste que l’on ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est là, omniprésent, c’est riche en action, de la première, à la dernière minute, du pur divertissement en somme et ce n’est déjà pas si mal. En revanche, là où il se détache du lot, c’est dans sa dimension émotionnelle qui tient une place primordiale à mon sens, qui véhicule des valeurs fortes, revêtant une profondeur non négligeable, avec des sujets universels, abordés tout en justesse. On découvre cette héroïne dans ce passé particulièrement sombre, difficile, douloureux, dans cette famille de cœur, plus que de sang, un peu déjantée en apparence, mais où les sentiments sont pourtant bien réels, pour finir par nous toucher véritablement. Quant au casting, il est à la hauteur, Scarlett Johansson est toujours aussi excellente dans ce rôle, je continue d’être totalement sous le charme de cette excellente Florence Pugh, j’étais très heureuse de retrouver Rachel Weisz et le rôle de David Harbour est pour le moins décalé.

En bref : Un film qui n’a évidemment pas une importance primordiale dans le MCU, nous sommes d’accord, il ne possède aucun véritable enjeu, néanmoins, on pourra déceler quelques liens concernant le prochain cycle, qui donnent envie d’en découvrir plus, tout en nous partageant un divertissement qui reste à la hauteur, fort en scènes d’action et non dénué d’émotions !

7/10

12 réflexions au sujet de « Black Widow »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s