Blood Red Sky

Réalisation : Peter Thorwarth

Casting : Peri Baumeister, Carl Koch, Alexander Scheer, Kais Setti, Graham McTavish, Roland Møller, Kai Ivo Baulitz, Roy McCrerey, Dominic Purcell…

Nationalité : Américain, allemand

Genre : Action, épouvante-horreur

Durée : 2h01

Date de sortie : 23 juillet 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/ySFBYrAdTtI

Synopsis

Lorsque des terroristes tentent de détourner leur vol, une femme voyageant avec son fils et atteinte d’une maladie mystérieuse est forcée de dévoiler un sombre secret.

Mon avis

Un film de vampires original et surprenant !

Repéré immédiatement sur Netflix, il fallait absolument que je le vois et je dois dire que je me suis régalée.

« C’est le seul moyen de les arrêter. »

Je suis une amoureuse inconditionnelle du mythe du vampire, qui m’a bercé depuis presque toujours, que je n’ai jamais pu lâcher depuis, tant il me passionne et ça faisait très longtemps qu’un film le concernant n’était pas sorti. Alors évidemment, j’ai sauté sur l’occasion de ce petit métrage qui ne payait pas de mine de prime abord et qui fut pourtant une excellente surprise à mon sens, mêlant le détournement d’un avion, avec la présence des vampires. Pour le coup, on peut se dire que le postulat est digne d’une série B, j’avoue que même moi, ça me faisait un peu peur, je voyais arriver le navet à plein nez, mais c’est très loin d’être le cas, bien au contraire. Effectivement, les éléments s’assemblent finalement avec une réelle fluidité, tout prend son sens très rapidement, pour que ce soit tout à fait naturel, sans jamais être trop extravagant, trop grossier et c’est à mon sens, cette intimité, qui fonctionne aussi bien. La réalisation de Peter Thorwarth est tout à fait au rendez-vous, je suis assez bluffée par la qualité des effets spéciaux, notamment dans la transformation des vampires, qui est pour le moins marquante et que j’ai tout particulièrement apprécié. Effectivement, vous pouvez oublier l’image de cette créature sexy, véhiculée depuis plusieurs années maintenant, ici, nous avons affaire à de véritables monstres, que ce soit par leur physique ou par leur caractère. On peut d’ailleurs noté que visuellement, c’est assez sanglant, ce qui en soit ne me dérange pas, puisque c’est inhérent à cet imaginaire et à mes yeux, c’est lui redonner ses lettres de noblesse, celles qui font place à ses origines. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément complexe, néanmoins, c’est sa tournure qui sort du lot, la façon dont il est écrit et qui nous partage finalement une histoire de secret extrêmement touchante, qui pourrait presque être dramatique. Je ne m’y attendais pas, mais c’est un récit très émouvant, dans cette relation mère/fils, mais aussi dans l’espoir de ce changement qui n’arrivera peut-être jamais, celui de retrouver une certaine humanité, pour laisser le monstre derrière soi. Pour autant, nous sommes tout de même plongés dans une intrigue riche en action, un huis clos aux accents légèrement horrifique, qui nous tient dans ses griffes et qui saura nous captiver du début à la fin. Quant au casting, il est tout à fait au rendez-vous, je tiens notamment à saluer la performance de Peri Baumeister qui y est extraordinaire, le jeune Carl Koch est tout à fait crédible et j’ai beaucoup aimé le rôle de Kais Setti.

En bref : Un film de vampires, traité avec le côté sanguinaire, monstrueux, du mythe originel, nous offrant un univers pour le moins marquant, aux notes d’horreur, pour nous faire partager une histoire, à la fois, riche en rebondissements, haletant, tout en étant étonnamment émouvant, notamment dans la relation principale et dans cette question du monstre qui peut résider en chacun de nous !

8/10

4 réflexions au sujet de « Blood Red Sky »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s