Jungle Cruise

Réalisation : Jaume Collet-Serra

Casting : Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons, Jack Whitehall, Veronica Falcon, Édgar Ramírez, Paul Giamatti, Andy Nyman…

Nationalité : Américain 

Genre : Aventure

Durée : 2h08

Date de sortie : 28 juillet 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/gjI8U3rue3o

Synopsis

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique.

Mon avis

Un film d’aventures absolument génial !

Je dois avouer que j’en attendais beaucoup et j’ai été très agréablement surprise, c’est un excellent divertissement.

« Toutes les légendes naissent d’une vérité. »

Dans ce film, on retrouve des ambiances de certains de nos films les plus cultes, un ton voulu je pense, un petit côté hommage, notamment à « Indiana Jones », « La Momie » ou même « Pirates des Caraïbes », des références que l’on retrouve avec un grand plaisir. Un univers entre aventures et fantastique, qui nous offre un environnement fascinant, délicieusement immersif, aussi magique par ses paysages, que délicieusement frissonnant par les éléments en rapport avec la malédiction. Bien que je ne connaisse pas l’attraction dont le film est adapté, il nous projette aisément dans son parcours, sinueux, peuplé de dangers et de surprises, chaque coin de jungle peut réserver de drôles de choses. Malgré un monde qui peut paraître hors du temps, c’est aussi toute une époque qui nous est retranscrite, à travers de vrais sujets de société, notamment la place de la femme ou la vision que l’on pouvait avoir de l’homosexualité, des questions fortes, qui ont une belle importance. La réalisation de Jaume Collet-Serra est plus qu’à la hauteur, il nous offre un spectacle de tous les instants, effectivement, c’est riche en effets spéciaux, mais c’est un divertissement qui mise sa réussite dessus et ça fonctionne à merveille. On ne peut pas dire autre chose, on se régale, on en prend plein les yeux, les scènes d’action sont époustouflantes, nombreuses et je dois avouer que les monstres, ainsi que les méchants sont assez impressionnants, ce à quoi je ne m’attendais pas vraiment. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément complexe, une fois les bases posées, on se doute bien du chemin pris et si ce n’est pas forcément surprenant, l’intensité du rythme nous tient en haleine du début à la fin. C’est une quête qui s’ouvre à nous, une quête pour sauver le monde, où en tout cas, pour l’améliorer, mais c’est aussi une quête d’identité, pour prouver le courage de tous et leur sens du sacrifice. Des valeurs fortes qui seront mises en avant, authentiques, elles auront une place primordiale dans cette histoire, telles des épreuves à surmonter pour atteindre un but noble, des bons sentiments pour beaucoup, mais après tout, ça fait du bien de temps en temps. Je dois dire que j’étais assez étonnée par la dimension émotionnelle prise, je ne m’attendais pas à être aussi touchée et paradoxalement de rire autant, grâce à un humour, bien souvent à double sens, assez irrésistible. Quant au casting, c’est une réussite totale, Emily Blunty est absolument parfaite, Dwayne Johnson était idéal pour ce rôle, j’ai eu vrai coup de cœur pour Jack Whitehall et Jesse Plemons fait un méchant savoureux.

En bref : Un film d’aventures qui possèdent de jolies références cultes du cinéma, tout en ayant une identité propre, authentique par cet univers délicieux aux accents de fantastique, il nous offre un divertissement ultra prenant, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde, léger, il ne manque pas d’une réelle profondeur, notamment dans les sujets abordés !

8/10

12 réflexions au sujet de « Jungle Cruise »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s