Sweet Girl

Réalisation : Brian Mendoza

Casting : Jason Momoa, Isabela Merced, Manuel Garcia-Rulfo, Amy Brenneman, Adria Arjona, Milena Rivero, Justin Bartha, Raza Jaffrey…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 1h36

Date de sortie : 22 août 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/-hMqbOnbJ2c

Synopsis

Un homme jure de venger les responsables de la mort de sa femme, tout en protégeant sa fille, la seule famille qu’il lui reste.

Mon avis

Un film d’action plutôt original !

Une sortie Netflix sur laquelle j’ai sauté assez rapidement et j’avoue avoir passé un plutôt bon moment en sa compagnie.

« Au fil des années, nous réalisons que nous ne sommes rien de plus que les expériences qui nous ont fait. »

Dans la forme, nous avons affaire à un film d’action, de vengeance assez classique, comme on en a vu beaucoup, c’est efficace, il n’y a pas à dire, mais c’est avant tout par le fond, qu’il se détache agréablement du lot. Il prend comme contexte un sujet extrêmement difficile, notamment le système de santé au États-Unis, mais plus généralement encore, le monopole que peuvent avoir les grands laboratoires et ce dont ils sont capables. Nous savons tous que c’est un lobby puissant, que nous sommes soumis à leur bon vouloir et que bien malheureusement, la santé est également une histoire de business, peu importe les victimes collatérales qu’il peut y avoir. Une situation qui résonne d’autant plus avec notre actualité et toutes les questions, ou les complots qui circulent actuellement, qui pousse tout de même à réfléchir, sans que ce soit un véritable pamphlet tout de même. La réalisation de Brian Mendoza est plus que correcte, il nous offre un cadre assez sombre, difficile par bien des aspects et qui saura se montrer formidablement immersif. Les scènes d’action sont de qualité, je dois dire que les combats sont d’ailleurs extrêmement prenants, très bien chorégraphiés, ils nous offrent du spectacle, de l’adrénaline et c’est tout ce que l’on pouvait en attendre. En ce qui concerne le scénario, assez simple en apparence, il peut se révéler surprenant à quelques reprises, notamment avec un retournement de situation final assez bien trouvé, qui nous fait voir l’entièreté du film, sous un tout autre jour. Il est vrai que l’intrigue se base essentiellement sur la vengeance, néanmoins, c’est également une véritable quête de vérité, celle qui doit exploser aux yeux de tous, simplement pour la justice et que plus jamais ça n’arrive. Il faut savoir être attentif aux moindres détails, des indices sont parsemés ici ou là et même si j’ai pu avoir quelques doutes, je dois dire que la révélation ultime a su taper juste, nous offrant un récit extrêmement touchant. Et c’est l’une des forces de cette histoire, son humanité, ses blessures, cette injustice qui vous a privé de tout et qui vous a laissé face à cette solitude insoutenable, à ces responsabilités bien trop lourdes pour une seule personne. Quant au casting, il est tout à fait agréable, Jason Momoa est toujours aussi génial et je dois dire que je suis assez bluffée par la performance d’Isabela Merced.

En bref : Un film d’action qui pourra paraître assez simpliste de prime abord, mais qui donnera au fil du temps, un tout autre sens à cette histoire de vengeance, un fond finalement tout à fait d’actualité, difficile par de nombreux aspects, parce que justement très réaliste, qui nous fera partager une aventure extrêmement prenante, étonnante et d’une jolie justesse émotionnelle !

7/10

10 réflexions au sujet de « Sweet Girl »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s