Sans Issue

Réalisation : Damien Power

Casting : Havana Rose Liu, Danny Ramirez, David Rysdahl, Mila Harris, Dennis Haysbert, Dale Dickey, Benedict Wall, James Gaylyn…

Nationalité : Américain

Genre : Thriller 

Durée : 1h35

Date de sortie : 25 février 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/Y3MVvGE-Qh0

Synopsis

Obligée de rentrer de toute urgence dans sa famille, l’étudiante Darby Thorne se retrouve bloquée par une tempête de neige et forcée de s’arrêter sur une aire d’autoroute en compagnie de mystérieux inconnus. Ce qui pourrait n’être qu’un simple mal en patience à prendre dégénère brusquement lorsqu’elle découvre qu’une jeune fille portée disparue est séquestrée dans une camionnette garée sur le parking.

Mon avis

Un huis clos qui fait froid dans le dos !

Voilà une sortie Disney + que j’attendais de pied ferme et je dois dire que j’ai été complètement prise dans ses filets.

« Tout le monde a son mot à dire. »

Être bloqué dans une tempête de neige c’est déjà angoissant en soi, mais lorsque le seul refuge à disposition se révèle ne pas être le plus sécurisé qui soit, puisque l’une des personnes présentes au moins, est possiblement un kidnappeur. C’est notre postulat de départ, celui qui nous immerge immédiatement dans un huis clos absolument maîtrisé, qui nous prendra dans ses filets dès les premières minutes, dans ce froid glacial, finalement aussi hostile que la chaleur supposée du seul abri possible. La situation est assez simple en apparence, je n’en attendais pas forcément grand-chose, elle m’a pourtant surprise à plus d’un titre, notamment dans cette atmosphère extrêmement oppressante, qui n’aura de cesse que de s’amplifier. Sans que nous n’en ayons l’impression, la tension va s’accumuler lentement, pour devenir clairement étouffante en un temps record, nous laissant prisonnier d’une angoisse saisissante, mais qui est une véritable force dans notre cas. La réalisation de Damien Power est d’une grande qualité, sa mise en scène est terriblement moderne, tout en utilisant les codes du genre à bon escient, il a su mettre en lumière l’hostilité des lieux avec brutalité, celle de la nature, aussi bien que celle de l’homme. Visuellement, c’est assez simple, pourtant, d’une efficacité redoutable, peu d’effets spéciaux, il n’y en a nul besoin, mais la réalité d’un monde difficile et percutant, qui prend sa place de la plus extraordinaire des manières. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens, son plus grand point fort, il peut paraître simple dans un premier temps, d’ailleurs, on pense rapidement tenir le coupable, mais ne vous y trompez pas, c’est loin d’être aussi facile. L’intrigue saura se révéler bien plus surprenante que ce que nous pouvions imaginer, plus les évènements avancent et plus la situation se complexifie, le rythme va aller en s’accélérant et le stress ira clairement crescendo. Quant au casting, il est absolument parfait, on peut notamment souligner la superbe performance d’Havana Rose Liu, Danny Ramirez cache bien son jeu et j’ai beaucoup aimé le rôle de Dennis Haysbert.

En bref : Un thriller superbement mené, qui nous immerge dans un huis clos glaçant, simple en apparence, il se révélera bien plus surprenant que ce que nous pouvions imaginer, nous livrant une intrigue délicieusement prenante, qui fera monter l’angoisse à son paroxysme, pour nous laisser le souffle coupé, lorsque viendra ce dénouement explosif !

8/10

4 réflexions au sujet de « Sans Issue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s