Le Secret de la Cité Perdue

Réalisation : Aaron et Adam Nee

Casting : Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe, Da’vine Joy Randolph, Brad Pitt, Oscar Núñez, Patti Harrison, Bowen Yang…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie, action

Durée : 1h52

Date de sortie : 20 avril 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/F2S62PGNNWQ

Synopsis

Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage.

Mon avis

Une comédie d’action pleinement réussie !

C’est un film que j’attendais avec une grande impatience et avec lequel j’ai passé un excellent moment.

« Plus doux après les difficultés. »

Tout est réuni pour que ce film fonctionne, il maîtrise le mélange des genres avec beaucoup de succès, c’est à la fois, une très bonne comédie, mais c’est également un véritable film d’action, qui n’a pas à rougir des autres, un peu plus sérieux. Effectivement, nous allons plonger dans une aventure digne des plus grands films d’aventures, une chasse au trésor à travers des paysages hostiles, pourchassé par des ennemis qui veulent évidemment mettre la main dessus avant vous. Alors, bien que l’action soit clairement au rendez-vous, elle est matinée de scènes pour le moins cocasses, qui viennent alléger l’ensemble, tout en restant dans une certaine subtilité et sans jamais tomber dans le vulgaire ou dans un humour qui ne vole pas haut. Il est agréable de pouvoir rire, sans que ça ne soit pour autant profondément débile, bien au contraire, on va bien souvent au-delà des apparences, pour justement combattre certains préjugés, alors ne vous fiez pas à la couverture du livre et sachez que derrière, se cache bien plus. La réalisation d’Aaron et Adam Nee est à la hauteur, ils sauront nous immerger pleinement dans leur univers, notamment au cœur de paysages exotiques absolument fabuleux, qui recèlent bon nombre de secrets. Visuellement, on se prend totalement au jeu de cette chasse au trésor, prenant plaisir à en découvrir les indices au fur et à mesure, le tout est jonché par des scènes d’action de qualité, qui nous en mettent clairement plein la vue, nous faisant passer de très bons moments. En ce qui concerne le scénario, il n’est certes, pas le plus complexe qui soit, pour autant, il sait maîtriser son sujet, même si ça reste assez simple, on se fait attraper dans ses filets et surtout, on se laisse surprendre à quelques reprises, même si on peut se douter de la finalité de l’histoire. On se fait embarquer dès les premières minutes, on ne boude jamais notre plaisir, le rythme est excellent, mais plus encore, on se fait cueillir par un récit qui possède de réelles qualités émotionnelles, qui sauront nous toucher en plein cœur par l’universalité de leurs sujets. Quant au casting, il est absolument excellent, Sandra Bullock y est parfaite, quel bonheur de retrouver Channing Tatum et je suis littéralement sous le charme de ce choix de second rôle en Brad Pitt.

En bref : Une comédie d’action qui fait des étincelles, qui maîtrise le mélange des genres avec une efficacité redoutable, drôle, tout en sachant rester subtil, sans jamais tomber dans une lourdeur, il nous fait partager une aventure de tous les instants, une véritable chasse au trésor, pleine d’action et de rebondissements !

7/10

4 réflexions au sujet de « Le Secret de la Cité Perdue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s