Interceptor

Réalisation : Matthew Reilly

Casting : Elsa Pataky, Luke Bracey, Aaron Glenane, Mayen Mehta, Paul Caesar, Belinda Jombwe, Marcus Johnson, Zoe Carides…

Nationalité : Australien

Genre : Action

Durée : 1h36

Date de sortie : 3 juin 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/ou0aUK8ARrQ

Synopsis

Dernier officier opérationnel sur une base de défense antimissile isolée, elle livre le combat de sa vie contre des terroristes qui pointent 16 ogives nucléaires volées sur les États-Unis.

Mon avis

Un film clairement sans prise de tête !

Une sortie Netflix qui me rendait particulièrement curieuse et si j’ai passé un moment sympa, il n’est certes pas exceptionnel.

« Je suis le produit d’une société défaillante. »

On ne va pas se mentir, ce n’est pas le film du siècle, mais d’un autre point de vue, il n’a jamais prétendu l’être, je pense que personne ne s’attendait à ce qu’il le soit, on sait pourquoi on le regarde et c’est exactement ce à quoi nous aurons droit. C’est un film d’action des plus classiques, sans grandes prétentions, qui n’a pas d’autre envergure, que de nous offrir un divertissement, qui ne nous coûte absolument aucun effort de compréhension, de quoi se détendre et ne pas réfléchir l’espace de quelques instants. Alors, on peut inévitablement lui reprocher son manque de fond, c’est un métrage très creux, qui n’a pas grand intérêt, qui utilise des ficelles déjà grandement usitées et qui pioche dans de multiples sujets de société, dans un patchwork pour le moins cliché. Rien de très original donc, une histoire de terrorisme assez commune, bien que le cadre soit différent de ce que l’on peut voir habituellement, nous livrant un huis clos qui saura se révéler finalement intéressant, peut-être le point le plus attirant, celui qui le fait au moins sortir un peu du lot. La réalisation de Matthew Reilly n’est pas mauvaise en soi, il fait le job, pour nous offrir un ensemble plutôt cohérent, mais surtout, assez agréable à regarder, sans que ça ne soit un chef-d’œuvre pour autant. Visuellement, ça se tient, les effets spéciaux restent de qualité, on peut noter que les combats sont extrêmement efficaces, maîtrisés, ils nous offrent des scènes assez prenantes et heureusement je dois dire. En ce qui concerne le scénario, il n’y a rien de fou, soyons honnêtes, c’est d’une facilité déconcertante, pas toujours crédible malheureusement et on se doute de la tournure des évènements dès les premières minutes, ils ne nous réserveront aucune surprise. Alors, malgré des dialogues terriblement clichés, un féminisme trop exacerbé, qui en devient parfois lourd, on se laisse prendre au jeu du divertissement qui nous est offert et par des scènes d’action joliment mouvementées. Quant au casting, il est à la hauteur du reste, Elsa Pataky surjoue un peu la femme badass, mais j’ai un peu plus aimé le rôle de Luke Bracey.

En bref : Un film d’action pour le moins classique, qui ne fait clairement pas dans l’originalité, même si son cadre est intéressant, il utilise des ficelles trop grossières, trop vues, pour sortir des sentiers battus, il n’ira pas plus loin qu’un divertissement oubliable, même s’il nous fera passer un moment sans prise de tête et néanmoins agréable, pour ce qu’il est !

6/10

6 réflexions au sujet de « Interceptor »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s