WandaVision

Réalisation : Matt Shakman

Casting : Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris…

Nationalité : Américaine

Statut : Terminée

Disponible sur Disney +

Synopsis

Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

Mon avis

Une mini-série tout simplement essentielle !

C’était une immense attente de mon côté et bien que court, ce fut un visionnage extrêmement intense.

Attention, il est vrai que lorsque l’on se lance dans cette série, nous sommes déboussolés dans un premier temps, ça ne ressemble à rien de ce que nous connaissons, pour autant, sachez que tout a une importance et qu’il vous faudra vous accrocher, pour en apprécier toute la justesse. Effectivement, les premiers épisodes sont pour le moins, uniques en leur genre, ils nous offrent un bon dans le passé, au cœur d’une tout autre génération, notamment celle des soap et des feuilletons qui ont bercé l’enfance de nombreux enfants. On peut se demander ce que ça peut bien avoir à faire avec le MCU, mais très vite, nous allons comprendre l’importance que ça a pu avoir pour notre héroïne et je peux vous garantir que le lien se fera aisément, c’est avec émotions, que le puzzle se dessinera dans son ensemble. L’émotion, c’est justement ce qui fait la force de cette série, elle sera omniprésente, elle sera toujours là, le fil conducteur d’un récit de vie, celui de Wanda et Vision, après les terribles événements que nous connaissons tous, qui ont fait voler en éclats leur destin, ainsi que leur histoire. Une fois que nous serons pleinement accrochés à cette aventure, il ne sera plus possible de la lâcher, jusqu’à ce que nous en comprenions le fin mot et chaque épisode s’enchaînera dans un rythme haletant, nous apportant toujours plus d’indices à apporter à nos hypothèses. En plus de l’univers du MCU, c’est également celui de la magie qui sera mis en avant, qui va inévitablement de paire avec notre héroïne et que l’on va découvrir plus en profondeur encore, dans toute sa noirceur, dans toutes les conséquences qu’elle peut avoir. Laissez-moi vous dire que l’intrigue n’en sera que plus haletante, mais plus encore, elle sera d’une importance cruciale pour la suite de l’univers Marvel, essentielle pour comprendre le destin de cette héroïne et les choix qu’elle fera plus tard, qui nous toucheront alors en plein cœur, par leur humanité.

En bref : Une mini-série qui peut paraître déroutante dans un premier temps, mais qu’il faut prendre le temps de décrypter, pour en saisir toutes les nuances, pour comprendre la psychologie de ces héros, ce qui les a conduit ici, une aventure certes courte, mais qui restera bouleversante à bien des niveaux et qui jettera un tout autre regard sur le MCU !

10/10

11 réflexions au sujet de « WandaVision »

  1. J’adore l’actrice, j’adore le personnage, mes amies m’en ont dit beaucoup de bien (une fois les trois premiers épisodes passés – qui sont très beaux d’après elles, même si chiants), et je ne me suis pas encore lancée dans la série. Mais je vais y venir ! Peut-être cet été, si j’ai le temps ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s