Les sorties du mercredi (326)

Le mercredi c’est jour de sorties, alors il me paraît essentiel de vous présenter quelques films du jour chaque semaine !

Buzz l’Éclair

Buzz l'Éclair

Synopsis : La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison.

Bande-annonce : https://youtu.be/q41VoF95fmI

Elvis

Elvis

Synopsis : La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence.

Bande-annonce : https://youtu.be/S2nQInzyqvM

Black Phone

Black Phone

Synopsis : Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur.

Bande-annonce : https://youtu.be/o-tuKGMi_jU

Les Goûts et les Couleurs

Les Goûts et les Couleurs

Synopsis : Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique.

Bande-annonce : https://youtu.be/9kOrRhLgU7M

L’Homme Parfait 

L'Homme Parfait 

Synopsis : Florence, débordée par sa vie de famille et son travail, décide d’acheter un robot à l’apparence humaine et au physique parfait. Il répond à toutes ses attentes, entretenir la maison, s’occuper des enfants, et plus encore…Mais le robot va vite susciter de la jalousie chez Franck, son mari acteur je-m’en-foutiste au chômage.

Bande-annonce : https://youtu.be/8utqK0mCgog

Et vous mes ciné-addict, lequel vous tente ? Pour ma part, j’aimerais voir absolument « Black Phone », « Elvis » et « Buzz l’Éclair » !

11 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi (326) »

  1. Je ne peux pas passer à côté d’Elvis. J’adore les films de Baz Luhrman. Ils sont survoltés, colorés … la mise en scène est souvent impeccable. On le voit peu mais il ne déçoit jamais. « Black Phone » me tente aussi, même si les films d’horreur qui arrivent me convaincre se compteraient presque sur les doigts de la main. Je lui accorde une chance parce que c’est une adaptation d’une nouvelle écrite par Joe Hill, le fils de Stephen King. S’il n’y avait pas eu ça, je ne m’y serais probablement pas intéressée.

    Aimé par 1 personne

    1. Je croise les doigts pour que « Elvis » sorte dans mon cinéma local, mais pour le moment, ce n’est pas d’actualité…En ce qui concerne les films d’horreur, j’en suis fan et malheureusement, comme toi, je fais le triste constat que les pépites sont de plus en plus rares ! J’essaie de donner une chance à la plupart, mais beaucoup déçoivent…

      J’aime

  2. Gros coup de cœur pour « Les Goûts et les couleurs » ici, vraiment un de mes films préférés du 1e semestre 2022 ! J’espère pouvoir voir aussi le discret « I’m your man » car son sujet autour de l’intimité avec des robots a l’air passionnant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s