The Man from Toronto

Réalisation : Patrick Hughes 

Casting : Woody Harrelson, Kevin Hart, Kaley Cuoco,Ellen Barkin, Lela Loren, Jasmine Mathews, Kate Drummond, Rob Archer…

Nationalité : Américain

Genre : Action, comédie

Durée : 1h50

Date de sortie : 24 juin 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/urqy8DrcGBs

Synopsis

Une erreur sur la personne oblige un entrepreneur empoté à collaborer avec un assassin notoire surnommé « L’homme de Toronto », dans le faible espoir de sauver sa peau.

Mon avis

Une comédie d’action efficace !

Voilà une sortie Netflix qui m’a immédiatement tenté et sans surprise, j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

« Il n’y a rien de plus triste qu’un homme dur qui s’adoucit. »

Tout commence par le plus gros quiproquo que l’on puisse imaginer, une soirée en amoureux qui avait tout pour bien se passer, jusqu’à ce qu’un problème de cartouche d’encre presque vide, vienne tout faire voler en éclats et nous plonger au cœur de la mission d’un tueur à gages. Bien sûr, on voit les choses arriver de loin, mais la mise en place de cet immense imbroglio est extrêmement savoureuse, un régal de jeux de mots, de situations pour le moins cocasses, qui vont conduire à une course contre la montre infernale et absolument irrésistible. Effectivement, l’humour est au rendez-vous, je dois dire qu’il est même plutôt bien amené, sans être trop vulgaire, il fonctionne à merveille, sans jamais être trop lourd, ni trop omniprésent, c’est très justement dosé et ça fait tellement de bien. Pour autant, c’est également un véritable film d’action, avec tous les éléments nécessaires, que nous étions en droit d’attendre dans un film du genre et qui seront, là encore, traités avec beaucoup de qualité, même si ce n’est pas un blockbuster, soyons clairs. La réalisation de Patrick Hughes est tout à fait honnête, il nous offre un divertissement à la hauteur de ce que nous pouvions imaginer, c’est agréable à regarder à tous points de vue et on en prend plein les yeux. Les combats sont notamment assez excellents, parfaitement chorégraphiés, on y croit sans problème, il en va de même pour les fusillades ou autres courses poursuites, certaines scènes sont d’ailleurs assez percutantes, ce qui ajoute clairement au réalisme de la situation. En ce qui concerne le scénario, on ne pouvait pas s’attendre à une écriture de haut vol, ce sera assez simple, sans grande surprise bien sûr, mais là n’était pas le but principal et on s’en doutait tous, pour autant, c’est tout à fait correct. On se prend au jeu sans aucune difficulté, on prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure délirante, mais qui deviendra au fil des minutes, particulièrement touchante, nous livrant un récit, certes peut-être pas exceptionnel, mais qui aura le mérite de nous donner le sourire. Quant au casting, il est clairement à la hauteur, le duo Kevin Hart/Woody Harrelson fonctionne à merveille et la présence de Pierson Fode est assez savoureuse également.

En bref : Une comédie d’action terriblement efficace, mené tambour battant, d’un humour subtil, sans jamais être grossier ou vulgaire, il nous offre des moments cocasses pour le moins hilarants, mais également un véritable film du genre, qui manie les scènes d’action avec brio et qui nous entraîne dans une intrigue délicieusement rythmée !

7/10

4 réflexions au sujet de « The Man from Toronto »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s