Thor : Love and Thunder

Réalisation : Taika Waititi

Casting : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Russell Crowe, Jaimie Alexander, Chris Pratt, Dave Bautista…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction, action

Durée : 1h59

Date de sortie : 13 juillet 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/wPPim0we5m8

Synopsis

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir.

Mon avis

Un nouvel opus toujours aussi bon !

Bien évidemment, c’était une grande attente de mon côté et sans surprise, je me suis régalée.

« J’ai besoin de savoir exactement qui je suis. »

On retrouve Thor, notre Dieu nordique préféré, suite aux nombreux drames qu’il a subi précédemment, il est dans une réelle remise en question, presque une phase de dépression, qui le rend plus humain que jamais et sûrement plus cool que ce que nous avions l’habitude de voir. On sent comme un lâché prise, une légèreté de façade, un petit côté qui ne se prend pas au sérieux, qui fait de ce héros un peu froid à l’origine, une personne plus chaleureuse, mais non moins infaillible, bien au contraire, ça le rendra plus proche du commun des mortels que nous sommes. Un aspect que j’ai particulièrement apprécié, même si je peux comprendre qu’il puisse gêner, à mon sens, c’est une évolution intéressante, qui peut ouvrir des portes plus touchantes, plus dans l’émotion, ce qui va d’ailleurs se confirmer dans cet opus. L’univers des Dieux se verra bien plus étendu dans cette suite, on sent clairement que c’est une piste future pour le MCU et que les enjeux en seront d’autant plus importants, avec toujours plus de puissance, de quoi nous donner envie d’en savoir plus. La réalisation de Taika Waititi est reconnaissable entre mille, son style est toujours aussi vif, aussi coloré, on l’associe parfaitement avec notre Viking de l’espace et l’un ne va plus sans l’autre, lui donnant clairement une identité propre. Visuellement, il n’y a bien sûr, rien à dire sur sa qualité, les effets spéciaux sont attendus, ils sont inévitablement de qualité, nous offrant un véritable spectacle, à travers des scènes d’action absolument divines et des combats titanesques, toujours plus époustouflants. En ce qui concerne le scénario, il prend une tournure tout à fait différente de ce que l’on a l’habitude de voir, même si son déroulement reste quelque peu prévisible, il n’en est pas moins d’une efficacité redoutable. C’est une intrigue qui nous prend immédiatement dans ses filets, mais qui aura surtout la particularité de nous toucher en plein cœur par ses émotions, par son humanité, qui tiennent une place absolument primordiale dans ce récit. Je dois dire que je ne m’étais pas préparée à cet aspect, j’ai été complètement cueillies à quelques reprises, les messages passés sont extrêmement forts et sauront parler à chacun de nous par leur universalité. Alors bien sûr, l’humour vient alléger l’ensemble et heureusement, puisque la noirceur de l’univers est tout de même extrêmement présente, le tout, souligné par une bande son absolument exceptionnelle, qui participera grandement à la puissance de cette ambiance. Quant au casting, il est toujours au rendez-vous, Chris Hemsworth est toujours aussi parfait dans ce rôle, Christian Bale est évidemment exceptionnel dans sa prestation et quel plaisir de retrouver Natalie Portman.

En bref : Un nouvel opus qui fonctionne toujours aussi bien, d’apparence plus léger, moins sérieux, ce n’est pourtant qu’une façade, puisque le fond sera sûrement le plus touchant jusqu’à présent, abordant des sujets extrêmement forts, d’une humanité saisissante, dans ses bons, comme dans ses mauvais aspects, il nous touchera en plein cœur par les émotions présentes et nous offrira un avenir pour le moins intéressant pour le MCU, qui sera particulièrement alléchant !

8/10

6 réflexions au sujet de « Thor : Love and Thunder »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s