Black Adam

Réalisation : Jaume Collet-Serra

Casting : Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan, Noah Centineo, Sarah Shahi, Quintessa Swindell, Marwan Kenzari, Bodhi Sabongui…

Nationalité : Américain

Genre : Action, fantastique

Durée : 2h05

Date de sortie : 19 octobre 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/vUnRitCWjqc

Synopsis

Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society.

Mon avis

Un film du DCU qui vaut enfin le coup d’œil !

Bien évidemment, je l’attendais avec une grande impatience et je dois dire que je ne suis clairement pas déçue.

« Le destin ne fait pas d’erreurs. »

Malheureusement, depuis quelques années le DCU se montrait décevant, que ce soit à travers le cinéma ou les séries, on sentait bien que la réussite n’était pas au rendez-vous et pourtant, le potentiel est tout aussi important que lorsque l’on parle de Marvel. Alors, de grandes responsabilités pesaient sur les épaules de ce nouveau métrage, sont-elles au rendez-vous, je pense que l’on peut dire que oui ou en tout cas, il sonne clairement comme un certain renouveau et nous montre un futur pour le moins prometteur. Enfin un univers DC qui reprend quelques lettres de noblesse, qui tient la route du début à la fin et qui ne possède aucune véritable fausse note, un plaisir à voir pour les fans du genre et qui redonne quelque peu, foi en la franchise. Ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est la noirceur du monde qu’il met en avant, là où je peux trouver le MCU parfois un peu trop gentillet, je dois dire que là, je fus agréablement surprise, avec un ensemble plus violent, qui sonne inévitablement plus mature et même plus réaliste. La réalisation de Jaume Collet-Serra est nettement au rendez-vous, pour nous offrir un spectacle de tous les instants, de qualité et sans défaut, il parvient à nous immerger pleinement dans l’environnement qu’il met en place. Visuellement, c’est évidemment un véritable feu d’artifices, les effets spéciaux sont excellents, les combats sont quasiment titanesques et recèlent d’une puissance phénoménale, il n’y a rien à redire, tant on en prend plein les yeux. En ce qui concerne le scénario, bien sûr, il reste assez classique lorsque l’on parle de super-héros, bien que l’on soit d’ailleurs plus face un anti-héros, au vu de sa morale quelque peu douteuse et de sa propension à tuer assez aisément ses ennemis. Pour autant, le déroulement de l’intrigue reste prévisible, même s’il est particulièrement efficace, nous serons totalement pris dans le rythme, entre les nombreuses scènes d’action, les petites touches d’humour savamment dosées, on ne s’ennuie évidemment pas une seconde. Quant au casting, il est lui aussi, au rendez-vous, Dwayne Johnson est pour le moins investi par son rôle, la présence de Sarah Shahi est très agréable, quel bonheur de retrouver Pierce Brosnan et j’ai beaucoup aimé le rôle d’Aldis Hodge.

En bref : Un film du DCU qui relève enfin un peu le niveau, qui offre en quelque sorte un nouveau départ à la franchise, lui apportant un second souffle, extrêmement prometteur pour la suite des événements, qui nous plonge dans un univers à la mythologie tout à fait passionnante, très sombre, il nous partage une histoire ultra prenante et riche de divertissement !

8/10

6 réflexions au sujet de « Black Adam »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s