I Still See You

Réalisation : Scott Speer

Casting : Bella Thorne, Dermot Mulroney, Richard Harmon, Louis Herthum, Shaun Benson, Amy Price-Francis, Hugh Dillon, Sara Thompson…

Nationalité : Américain

Genre : Thriller, fantastique

Durée : 1h39

Date de sortie : 12 avril 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/C_MPYlSZ7KI

Synopsis

Depuis la « Catastrophe », les survivants cohabitent avec les Rémanents, les spectres des disparus qui rejouent indéfiniment leurs derniers instants. Aucune interaction n’est possible entre humains et ceux qu’on surnomme les Rem. Pourtant, Veronica Calder, une jeune étudiante, est persuadée que l’un d’entre eux veut la tuer. 

Mon avis

Un film à l’univers original et prenant !

Repéré par hasard sur Amazon Prime, il m’a tout de suite fait envie et je dois dire que j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

« Dans un monde où les morts marchent parmi les vivants, rien n’est comme il paraît. »

Imaginez qu’une catastrophe industrielle vous prenne les êtres qui vous sont le plus chers, mais qu’en plus, elle laisse sur son passage des échos de ceux que vous aimiez tant, des fantômes restés figés dans certaines actions, avec lesquels vous ne pouvez même pas interagir. C’est dans cet univers que nous allons nous plonger, extrêmement original, il est également immédiatement passionnant, on a rapidement envie d’en savoir plus, de comprendre pourquoi tout ceci a eu lieu et surtout, dans quelles circonstances. Des fantômes qui resurgissent même de plusieurs générations antérieures, qui vivent inlassablement le même moment, un moment qui peut être celui de leur mort, des scènes dont les vivants sont témoins quotidiennement, devant vivre avec. Des êtres qui ne sont pas censés pouvoir penser, pouvoir vous vouloir du mal ou simplement pouvoir entrer en contact avec vous, mais les règles ne sont pas toujours exactes et peuvent se révéler être des mensonges, pour cacher des secrets bien plus sombres. La réalisation de Scott Speer est plutôt agréable, il met en avant un univers extrêmement sombre, presque pessimiste même, abordant évidemment la mort et surtout l’après, touchant à des croyances profondes et auxquelles nous pourrons tous nous identifier. Le visuel s’accorde inévitablement aux sujets abordés, les tons sont froids, très noirs, mais c’est également ainsi que l’immersion se fait et je dois dire que les quelques effets spéciaux utilisés sont pour le moins marquants, rendant même quelques scènes absolument sublimes et presque poétiques. En ce qui concerne le scénario, il nous réserve quelques surprises, nous faisant plonger dans un thriller étonnamment prenant, auquel je ne m’attendais pas, mais qui va s’avérer tout à fait haletant et surtout non dénué de rebondissements. Une intrigue aux protagonistes peut-être un peu trop adolescents, mais qui fonctionne pour autant à merveille, nous faisant partager un récit au rythme saisissant, difficile par les thèmes mis en place, mais finalement riche d’espoir, parce que le deuil est universel et que son chemin est parfaitement représenté ici. Quant au casting, il est pleinement au rendez-vous, j’étais très heureuse de voir Bella Thorne dans un tel rôle, j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Richard Harmon et je suis toujours aussi fan de Dermot Mulroney.

En bref : Un film à l’univers extrêmement original, que j’aurai d’ailleurs aimé voir plus approfondi, parce que son potentiel, était à mon sens incroyable, riche de messages, il saura parler à chacun de nous, nous offrant une réelle réflexion sur la vie après la mort, tout en nous faisant partager un thriller rondement mené, qui saura se montrer prenant et finalement, assez surprenant !

7/10

4 réflexions au sujet de « I Still See You »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s