Hitman & Bodyguard 2

Réalisation : Patrick Hughes

Casting : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Antonio Banderas, Morgan Freeman, Frank Grillo, Caroline Goodall, Gabriella Wright…

Nationalité : Américain

Genre : Action, comédie

Durée : 1h57

Date de sortie : 30 juin 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/E80R-9WeJiI

Synopsis

Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme…

Mon avis

Un second opus toujours aussi drôle !

J’avais passé un excellent moment avec le premier, mais j’avais raté le suivant au cinéma, grâce à Amazon Prime, j’ai pu me rattraper et ce fut toujours aussi agréable.

« Quand tu perds tout, tu n’as plus rien à perdre. »

On garde les éléments qui avaient fait la force du premier, ce duo totalement improbable, ennemis jurés, qui doivent travailler ensemble pour survivre et on vient ajouter un petit bonus, un personnage connu précédemment, pour un trio totalement irrésistible. Et autant dire que ça va faire des étincelles, on pensait qu’ils ne pourraient pas faire pire, mais c’est bien mal connaître cette petite touche féminine en plus, qui, loin d’adoucir l’ensemble, va venir ajouter de l’huile sur le feu et bien piquante qui plus est, pour un cocktail détonnant. On ne va pas se mentir, c’est avant tout un vrai film d’action, bien que ce soit également une pure comédie, mais effectivement, on n’ira pas chercher plus de profondeur, mais nous savons tous pourquoi nous le regardons, pour le simple divertissement et en cela, c’est une réussite totale, un vrai moment de plaisir coupable. De quoi placer le meurtre au rang d’art, un véritable métier en l’occurrence, que vous soyez du bon ou du mauvais côté, avec certaines valeurs ou une moralité plus que douteuse, le résultat est le même, c’est tuer, en espérant ne pas se faire tuer en retour. La réalisation de Patrick Hughes est à la hauteur, nous offrant un spectacle survitaminé, survolté, on en prend plein les yeux, c’est vif, évidemment très moderne et la qualité est relativement au rendez-vous. Visuellement, les effets spéciaux sont plus que corrects, bien que quelques-uns puissent souffrir de quelques défauts, le tout, nous livrant principalement, des scènes d’action bluffantes, notamment les duels, qu’ils soient au combat ou à travers des fusillades à gogo, c’est véritablement jouissif. En ce qui concerne le scénario, bien évidemment, ce n’est pas le plus complexe qui soit, ce n’était déjà pas le cas du premier et celui-ci est clairement sur la même lignée, prévisible, un peu bourru, ça ne vole pas très haut, mais c’est aussi efficace que ce à quoi nous pouvions nous attendre. Une intrigue sans grande complexité, ni surprise, mais un rythme ultra prenant, un humour exagéré, mais totalement assumé et irrésistible, pour un pur moment de divertissement, pendant lequel on débranche le cerveau, c’est essentiellement ce que l’on en attendait, alors tant mieux. Quant au casting, le duo Ryan Reynolds/Samuel L. Jackson est toujours aussi ultra savoureux, j’ai adoré voir plus Salma Hayek et Antonio Banderas est très sympa dans ce rôle.

En bref : Une comédie d’action qui réussit son pari, nous offrant une suite qui conserve ses forces, son grain de folie initial, à travers son duo totalement improbable, auquel vient s’ajouter une pièce rapportée pour le moins explosive, rendant l’ensemble plus détonnant que jamais, nous faisant partager un film d’action des plus divertissants, bien qu’il soit assez classique dans son déroulement et dans la construction de son intrigue !

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s