Réalisation : Beth Schwartz et Jim Mickle
Casting : Christian Convery, Nonso Anozie, Adeel Akhtar, Aliza Vellani, Sarah Peirse, Will Forte, Naledi Murray, Stefania Owen, Dania Ramirez…
Nationalité : Américaine
Statut : En cours
Disponible sur Netflix
Synopsis
Plusieurs années après les mutations provoquées par le Grand Effondrement, un hybride mi-garçon, mi-cerf se lie d’amitié, contre toute attente, avec un marginal solitaire. Ensemble, ils s’engagent dans une aventure extraordinaire à travers une planète ravagée et dangereuse en se demandant si la notion de foyer a encore un sens.
Mon avis
Une série aussi tendre que prenante !
J’avais été immédiatement attirée par sa bande-annonce et au final, ce fut l’un de mes plus jolis coups de cœur, vivement la deuxième saison.
Nous allons plonger dans un univers quasiment post-apocalyptique ou tout du moins, très dystopique, où la planète a subi un effondrement massif, différentes épidémies, jusqu’à ce que le peu de naissances qui existent, ce soient des enfants hybrides, moitié homme, moitié animaux. Des enfants pour la plupart, totalement rejetés, laissés pour compte, traités comme des parias par beaucoup, ils sont également victimes de multiples trafics, parce qu’ils attirent inévitablement l’attention et que les fantasmes qui les entourent sont nombreux, on veut savoir pourquoi, on veut comprendre leur existence, alors on s’autorise le pire. Un univers absolument fascinant donc, d’une poésie incroyable, d’une beauté à couper le souffle, l’environnement y possède une place primordial, comme s’il reprenait ses droits, comme si la nature voulait se mêler intimement à nous, alors elle pourra parfois se révéler hostile, mais n’est-ce pas un juste retour des choses, après ce que nous lui avons fait vivre. Pour autant, c’est également un monde extrêmement difficile, qui peut se révéler particulièrement dur, fait d’intolérance, la différence y est inévitablement traitée, avec violence parfois, surtout lorsque ça concerne des enfants, il peut être éprouvant d’être les témoins de certaines scènes, mais le bon est pourtant bien présent, venant toujours contrebalancer cette noirceur. Ce qui fait la vraie force de cette série c’est son intrigue, parfaitement maîtrisée, elle nous tient dans ses filets, dans un format court, chaque épisode possède une réelle importance, faisant avancer le scénario, nous offrant pistes et réponses, pour nous livrer un récit riche de rebondissements, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde. C’est une histoire profondément bouleversante qui va se dessiner peu à peu, d’une émotion rare, nous serons cueillis à de multiples reprises, par les destins qui se lient, par les relations qui se tissent, les personnages sont terriblement attachants et nous serons suspendus aux épreuves qu’ils devront traverser, à leur passé. Un passé qui sera peut-être la clé pour le futur, de nombreux secrets s’y cachent, expériences scientifiques, complots, tout se complexifie au fil du temps, mais de la plus belle des manières, nous offrant une aventure extrêmement riche et pleine d’un potentiel extraordinaire quant à la suite des évènements.
En bref : Une série d’une qualité rare, pleine de poésie, elle nous immerge dans un univers à la fois sublime, mais difficile, où la nature vient reprendre ses droits de la plus belle des façons, forçant l’Homme à ne faire qu’un avec elle, bien que sous des aspects parfois très durs, elle saura nous partager un récit d’une émotion rare, qui nous fera vivre une aventure incroyablement palpitante !
ça m’a l’air bien cette série 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, plus que ça même !
J’aimeJ’aime
Une très belle série en effet ! Elle m’a également beaucoup touchée.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi, j’ai été particulièrement émue également ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore eu l’occasion de visionner cette série mais elle est dans ma liste – elle a l’air vraiment très chouette !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, c’est à mon sens un petit bijou, bien trop peu connu !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais commencé le premier épisode et puis je ne sais pas pourquoi je n’avais pas poursuivi, mais tu me donnes envie de retenter !
J’aimeAimé par 1 personne
Honnêtement, fonce, c’est une petite pépite 😍
J’aimeJ’aime
J’hésitais jusqu’à maintenant à sauter le pas, mais j’avoue que tu me donnes carrément envie ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Honnêtement, fonce, c’est un petit bijou, vraiment ❤️
J’aimeAimé par 1 personne