La Chute de Londres

Réalisation : Babak Najafi

Casting : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Alon Aboutboul, Angela Basset, Robert Forster, Jackie Earle Haley, Melissa Leo…

Nationalité : Américain, britannique, bulgare

Genre : Action

Durée : 1h39

Date de sortie : 2 mars 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/qCBgztpvLB4

Synopsis

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

Mon avis

Un film d’action dans la plus pure tradition !

En grande fan de film du genre, j’avais déjà beaucoup aimé La Chute de la Maison Blanche. Alors, quand j’ai vu qu’une suite allait sortir, j’étais plus que ravie et d’autant plus lorsque j’ai vu la bande-annonce. Au final, j’ai passé un moment génial, je me suis éclatée tout simplement !

Alors passons à mon avis.

Bien sûr, c’est un film d’action, alors ne vous attendez pas non plus au film du siècle, c’est un excellent divertissement, qui utilise à la perfection les codes du genre. Dans cette suite, on reprend les mêmes et on recommence ou tout du moins à quelques détails près. J’ai pour ma part, un peu plus apprécié le scénario de ce second film. Le terrorisme est au centre de l’intrigue et voir la façon dont il s’est intégré dans tout le système londonien est totalement fascinant. Nous sommes témoins de leur organisation monstrueuse et croyez-moi, c’est effrayant de réalisme. Alors tout ce que l’on attend du genre est parfaitement présent, il vous sera impossible de vous ennuyer, de la première à la dernière minute. Les scènes d’actions sont tout bonnement hallucinantes. Explosions monumentales, fusillades et combats au  corps à corps, difficile de reprendre son souffle, mais c’est tout ce que j’aime. Babak Najafi m’a alors complètement convaincue avec sa réalisation, les effets spéciaux sont maîtrisés et nous promettent du grand spectacle. Mais ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’est la petite touche d’humour, c’est des petites répliques subtilement placées et surtout totalement irrésistibles, qui font mouche à chaque fois. Cependant, pour ma part, si le film fonctionne aussi bien, c’est grâce au duo Gerard Butler/Aaron Eckhart, le garde du corps et son président font une fois de plus des merveilles. Gérard Butler, le Dieu de la survie en territoire hostiles est toujours aussi impressionnant, quant à Aaron Eckart, il est toujours aussi charismatique à mes yeux. Mine de rien, l’émotion est pas mal présente, à travers des instants véritablement tristes, qui m’ont beaucoup touchée !

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont explosifs, au sens propre, comme au sens figuré. Je dois bien avouer avoir tout de même stressé, même si je ne suis pas forcément surprise par le dénouement. Néanmoins, j’ai adoré ces dernières scènes, aussi drôles qu’émouvantes et palpitantes !

12 réflexions au sujet de « La Chute de Londres »

  1. Pas mal du tout! J’avoue avoir vu l’affiche mais je n’ai pas été tentée plus que ça. Pourtant il semble beaucoup plus interessant! Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s