Criminal : Un Espion dans la Tête

Réalisation : Ariel Vromen

Casting : Kevin Costner, Ryan Reynolds, Gal Gadot, Gary Oldman, Tommy Lee Jones, Michael Pitt, Antje Traue, Jordi Mollà…

Nationalité : Britannique, américain 

Genre : Science-fiction, thriller, action 

Durée : 1h54

Date de sortie : 4 mai 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/_B1zjdG5mR4

Synopsis

Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et le savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est l’unique chance – à haut risque – d’achever la mission…D’autant qu’en récupérant l’esprit de l’ancien agent, le condamné a aussi hérité de ses secrets…

Mon avis

Un film d’action avec une touche de science-fiction originale !

En regardant la bande-annonce, j’ai immédiatement voulu le voir, c’est totalement mon style et le casting me faisait rêver. Au final, j’ai passé un moment génial, sans m’ennuyer une seconde.

Alors passons à mon avis.

Bien sûr, c’est avant tout un film d’action et tous les éléments du genre sont bel et bien présents. Fusillades, combats, courses-poursuites rythment l’histoire du début à la fin, sans aucun temps mort. La réalisation de Ariel Vromen est puissante, les effets spéciaux sont réunis et l’ensemble est tout simplement à la hauteur de ce que l’on attend d’un film d’action. Mais là où celui-ci parvient à se démarquer du genre, c’est sur le petit élément original, qui fait toute la différence. Une petite dose science-fiction qui vient donner un nouveau souffle, un tout autre angle de vue au scénario. D’un film assez classique d’espionnage et de complot gouvernemental, on parvient à avoir une autre dimension qui nous redonne un réel intérêt. C’est aussi cet élément qui nous fait partager tout le côté émotionnel du film et croyez-moi, il n’est pas négligeable, loin de là. Il y a une vraie sensibilité qui m’a beaucoup touchée, à travers des scènes très intenses. Je peux vous dire que vous ne vous ennuierez pas une seconde, les rebondissements sont nombreux et plus que ça, on se prend à vivre avec puissance cette course contre la montre. Mais une fois de plus, c’est le casting qui fait toute la différence et il faut l’avouer, il est incroyable. Kevin Costner est bien sûr formidable, aussi bon dans l’action que dans l’émotion. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Gal Gadot, superbe dans ce rôle. Et bien sûr, impossible pour moi de ne pas citer Ryan Reynolds, Gary Oldman et Tommy Lee Jones, encore une fois exceptionnels.

La fin m’a beaucoup plu. Les derniers événements accélèrent considérablement l’intrigue, à tel point que le stress est terriblement intense. Le dénouement est explosif, mais surtout très émouvant, il m’a laissée avec quelques larmes, mais surtout un vrai sourire !

10 réflexions au sujet de « Criminal : Un Espion dans la Tête »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s