Eddie the Eagle

Réalisation : Dexter Fletcher

Casting : Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken, Keith Allen, Jim Broadbent, Tim Mclnnerny, Jo Hartley, Ania Sowinski…

Nationalité : Britannique, Américain, Allemand 

Genre : Biopic, comédie dramatique 

Durée : 1h45

Date de sortie : 4 mai 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/V-ab2SHMtM8

Synopsis

Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

Mon avis

Un film d’une bonne humeur incroyable !

Lorsque j’ai vu la bande-annonce de ce film, j’ai tout de suite senti un vrai potentiel et j’ai eu une envie folle de le voir. Au final, j’ai passé un moment magique, une pure bouffée d’oxygène.

Alors passons à mon avis.

Ce film pour moi, c’est avant tout une ode à la persévérance, un exemple parfait qu’il faut absolument poursuivre ses rêves, peu importe les épreuves que la vie met sur notre route. Il faut avancer vers son objectif, malgré les blessures physiques ou émotionnelles, malgré les moqueries ou les réflexions, qu’elles viennent des inconnus ou pire de son propre entourage. C’est la preuve qu’avoir un état d’esprit positif peut vous amener à tout ce que vous désirez le plus et c’est un message tout simplement magnifique. Ce film est alors un véritable condensé d’émotions. Même si la joie et l’humour nous touchent pendant presque toute la durée de l’histoire, que l’on rigole un nombre de fois incalculable, certaines scènes sont d’une intensité époustouflante. On se trouve alors totalement submergé par des sentiments d’une puissance impressionnante. La réalisation de Dexter Fletcher est magnifiquement naturelle, il parvient à capter l’essentiel, l’essence même des relations humaines, c’est sublime tout simplement. Il met en lumières cette histoire vraie de façon parfaite, nous faisant partager un parcours de vie exceptionnel. Mais ce qui fait toute la force de ce film, c’est son duo d’acteurs presque improbable sur le papier et pourtant, il fonctionne à merveille. Hugh Jackman n’a plus rien à prouver et pourtant, il est une fois de plus bluffant. Quant à Taron Egerton, il dévoile ici son véritable talent et autant vous dire qu’il va falloir le suivre de prés.

La fin est magnifique. Les derniers événements nous font vibrer tout simplement, nous faisant partager une effervescence incroyable. On vit alors le dénouement le visage baigné de larmes, mais n’ayez crainte, seulement de joie et c’est un pur bonheur !

2 réflexions au sujet de « Eddie the Eagle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s