Night Shift

Réalisation : Jeff Judah et Gabe Sachs

Casting : Eoin Macken, Jill Flint, Ken Leung, Brendan Fehr, Jeananne Goossen, Robert Bailey, Jr., Freddy Rodriguez, JR Lemon…

Nationalité : Américain 

Statut : En production 

Synopsis

De retour d’Afghanistan, le fougueux TC Callahan, un soldat blessé sur le terrain, est désormais docteur à l’hôpital de San Antonio. Avec ses camarades de la garde de nuit, il fait face à un combat qu’il n’avait pas imaginé : sauver des vies tout en essayant de concilier avec un nouveau chef, Michael Ragosa, dont l’intérêt pécunier prime sur l’aide aux blessés…

Mon avis

Une série médicale oui mais qui a su rester originale !

Lorsque j’ai vu que cette série passait en deuxième partie de soirée, je me suis dis qu’il fallait absolument que je teste le replay pour me faire une idée. Résultat, j’ai adhéré dès les premières minutes, je suis totalement accro et je suis en plein dans la saison 2, diffusée sur TF1.

Il faut le savoir, je suis une fan inconditionnelle des séries médicales et ce depuis très longtemps, alors je n’ai pas résisté à celle-ci. Beaucoup penseront peut-être qu’elle n’est qu’une copie de la série « Urgences », puisque l’action se passe justement dans le service des urgences, mais pour moi, ce n’est absolument pas le cas. Tout d’abord, il y a une vraie composante militaire qui fait justement toute la différence. Une grande partie des médecins ont participé à la guerre en Afghanistan, il en découle un aspect psychologique très intéressant et qui tient une place importante. Et autre point que j’aime énormément, il y a beaucoup d’interventions en-dehors de l’hôpital qui laissent place à des scènes très impressionnantes. Encore une fois, âmes sensibles s’abstenir, les blessures sont assez sanglantes et surtout, elles sont visuellement parfaitement crédibles, ce qui est d’autant plus choquant. Mais ce qui me plaît tout particulièrement dans cette série, c’est l’équipe qui la constitue. J’ai notamment un immense coup de coeur pour Eoin Macken qui joue TC, que je trouve forcément canon, mais surtout dont j’adore l’histoire. Et ensuite, j’adore Jill Flint, Ken Leung et Brendan Fehr, qui interprètent respectivement Jordan, Topher et Drew. A eux tous, ils forment une équipe extrêmement soudée, qui apporte la dose d’humour et d’émotions parfaite pour nous faire vibrer à chaque épisode.

Une série que je conseille aux fans du genre et aux autres également, justement pour son originalité et son côté visuel très intense !

8 réflexions au sujet de « Night Shift »

  1. J’aime beaucoup les séries médicales. Je ne connaissais pas celle ci, faut dire que je regarde pas les programmations deuxième partie de soirée. Je note et voir pour un replay.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s