The Nice Guys

Réalisation : Shane Black

Casting : Ryan Gosling, Russell Crowe, Margaret Qualley, Kim Basinger, Matt Bomer, Angourie Rice, Rachele Brooke Smith, Ty Simpkins…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie, thriller 

Durée : 1h55

Date : 15 mai 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/Ihb8vCrj2kc

Synopsis

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Mon avis

Un film plein d’humour mais tout aussi sérieux !

Lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’étais tout de suite très intéressée et très intriguée. Au final, je me suis tout simplement régalée, j’ai passé un véritable moment de détente.

Alors passons à mon avis.

Ce que j’ai immédiatement adoré, c’est l’univers, la parfaite représentation des années 70, avec son look particulier, son état d’esprit très libéré et parfois même son côté décadent. Une époque qui correspond parfaitement avec l’humour du film, un humour totalement décalé, loin d’être vulgaire, il se révèle coquin de temps en temps, mais il est surtout très visuel et même parfois assez subtil. J’ai eu de véritables fous-rires, mais surtout de vrais coups de cœur pour des répliques absolument cultes à mes yeux. La réalisation de Shane Black est alors très réussie, que ce soit pour la reconstitution de l’époque ou pour les scènes d’action agréablement explosives. Il nous immerge avec délices dans son monde complètement fou, mais qui donne un moral d’acier. Cependant, ne vous méprenez pas, le scénario a tout de même su rester très sérieux. L’enquête que nous suivons est pleine de rebondissements qui vont même nous surprendre à quelques reprises, rendant cette intrigue plus qu’intéressante. Mais pour moi, le gros point fort réside dans les émotions qui nous sont partagées. Je ne pensais pas être autant touché et pourtant certains passages de la vie de nos héros sont particulièrement émouvants et donnent une belle humanité à cette histoire. Mais encore une fois, ce film doit sa réussite à son casting, avec en tête, le duo Russell Crowe/Ryan Gosling, qui fonctionne à merveille, avec une alchimie parfaite. Et mention spéciale pour Angourie Rice qui est magnifiquement touchante et très crédible.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements nous délivrent le fin mot de cette intrigue, une vérité qui m’a pas mal surprise. Le dénouement nous laisse alors entre rires et émotions, le parfait mélange qui nous a accompagné tout du long. Et personnellement, je reste avec le goût d’une suite, avec grand plaisir !

14 réflexions au sujet de « The Nice Guys »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s