X-Men : Apocalypse

Réalisation : Bryan Singer

Casting : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, Sophie Turner, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Olivia Munn…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, science-fiction, fantastique 

Durée : 2h24

Date de sortie : 18 mai 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/YYpr8RubbyE

Synopsis

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Mon avis

Un nouvel opus époustouflant !

Je suis une grande fan de cette franchise depuis toujours, en passant par les comics, les séries dessins-animés et les films, alors forcément, je l’attendais avec impatience. Et au final, c’était un pur bonheur.

Alors passons à mon avis.

Tout d’abord, une petite explication s’impose, il n’y a aucun lien entre la première saga et la dernière, ne cherchez pas de rapport entre elles, il n’y en a aucun. A partir de là, il y a deux façons de voir les choses. Soit vous êtres des vrais fans, vous garder à l’esprit la première saga et vous vous amusez à chercher les clins d’œil présents dans la nouvelle. Soit vous l’oubliez et vous vous concentrez uniquement sur la nouvelle. Vous vous en doutez, le premier choix est le mien. Mais voilà, le véritable plus de ce nouvel opus et de cette saga, c’est son adaptation bien plus proche des comics. Certes, il y a encore quelques détails qui ne sont pas présents, mais le résultat est nettement plus près de la vérité et remet ainsi la franchise sur de bons rails. Bryan Singer fait alors un travail de réalisation incroyable, avec des effets spéciaux tout simplement bluffants, qui donnent lieu à des scènes époustouflantes, dont certaines sont déjà absolument cultes. Le scénario est lui aussi explosif, il laisse place à de nombreux rebondissements, mais surtout à un tournant essentiel de l’histoire des comics. On va alors vivre une aventure terriblement haletante, garantie sans ennuie, on va stresser tout du long et croyez-moi, on va aussi beaucoup souffrir, les émotions étant à fleur de peau à de nombreuses reprises. Encore une fois, le casting s’avère incroyablement efficace, avec le trio James Mc Avoy, Michael Fassbender qui fonctionne toujours aussi bien. Mais je tiens à saluer la performance de quelques nouveaux, à l’image de Sophie Turner, Olivia Munn ou Alexandra Shipp, que j’ai littéralement adoré.

La fin est hallucinante. Les derniers événements vont au-delà du stress, on passe les dernières minutes en apnée totale, dans l’attente horrible qu’un drame survienne. Le dénouement nous laisse alors épuisé, avec une boule d’émotions au fond de la gorge et avec la terrible envie insatiable de voir le prochain !

20 réflexions au sujet de « X-Men : Apocalypse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s