Warcraft : Le Commencement

Réalisation : Duncan Jones

Casting : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton, Ben Foster, Dominic Cooper, Ben Schnetzer, Robert Kazinsky, Clancy Brown…

Nationalité : American 

Genre : Fantastique, action, aventure 

Durée : 2h04

Date de sortie : 25 mai 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/InBV7RggnYQ

Synopsis

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Mon avis

Un film visuellement bluffant !

Je ne suis pas une joueuse du jeu vidéo, même si j’en connais les bases. Mais lorsque j’ai vu la bande-annonce, il me fallait voir ce film absolument et au final, c’est un très beau coup de cœur.

Alors passons à mon avis.

Le véritable point fort de ce film, c’est incontestablement son univers. Je suis une grande fan de tout ce qui tourne autour de la fantasy. Je trouve qu’en règle général, ça laisse place à une réalisation assez intéressante, alors forcément, j’en attendais beaucoup. Et je ne fut pas déçue, au contraire, j’ai même été très agréablement surprise. La réalisation de Duncan Jones frôle la perfection, ses effets spéciaux font partie des plus beaux que j’ai jamais vu, il donne clairement une véritable âme à ce monde. Un monde aux créatures extraordinaires, belles ou non, elles sont terriblement impressionnantes, la magie est elle aussi incroyable, j’ai adoré la façon dont elle se manifestait et pour finir, les vues aériennes sont tout bonnement époustouflantes. Le scénario est certes assez classique des films du genre, une quête, une guerre, beaucoup d’ennemis, mais on a tout de même quelques surprises et c’est exactement ce qui m’a plu. Nous sommes totalement immergés dans cette histoire, on vit les rebondissement avec intensité et croyez-moi, on ne s’ennuie pas une seconde. Les scènes d’actions s’enchaînent, les batailles sont tout simplement grandioses, littéralement à couper le souffle. J’ai beaucoup aimé le casting, avec un vrai coup de cœur pour Travis Fimmel, Ben Schnetzer, Dominic Cooper et Paula Patton, qui incarnent tous leur personnage avec brio.

La fin est hallucinante. Les derniers événements représentent l’apothéose de cette histoire. La dernière bataille est tout bonnement incroyable et surtout, elle ne nous laissera pas indemne. Le dénouement nous donne un goût de trop peu, on attend donc la suite avec une vraie frustration !

8 réflexions au sujet de « Warcraft : Le Commencement »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s