Alice de l’Autre Côté du Miroir

Réalisation : James Bobin

Casting : Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen, Anne Hathaway, Rhys Ifans, Matt Lucas, Ed Speleers…

Nationalité : American 

Genre : Fantastique, comédie 

Durée : 1h50

Date de sortie : 1er juin 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/Pf3bxvTjmu4

Synopsis

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Mon avis

Un film qui nous fait rêver !

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le premier film, alors j’avais hâte de voir cette suite d’autant plus après avoir vu la bande-annonce. Et au final, j’ai passé un moment magique, j’ai même préféré cet opus.

Alors passons à mon avis.

Ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est l’univers. On retrouve le même grain de folie, ce petit côté décalé qui donne toute l’identité de ce monde. Les couleurs ont toujours une place primordiale également, elles explosent à chaque scène, elles nous éblouissent et surtout, elles véhiculent toute la magie qui se déverse de ce monde fabuleux. James Bobin reprend le flambeau de Tim Burton avec brio, il a réussi à garder toute l’âme du premier opus, en y ajoutant sa touche personnelle. On obtient un résultat incroyable visuellement, les effets spéciaux sont sublimes, plus dans la délicatesse que dans la puissance rendant le tout magnifiquement artistique. Le scénario de cette suite m’a beaucoup plu, le côté voyage dans le temps va laisser place à une belle découverte du passé de nos héros. J’ai tout particulièrement aimé ces scènes, elles nous font comprendre sous un tout nouvel angle certain comportement. Mais cette histoire donne aussi la part belle à une touche de morale, sur l’importance de sa famille, sur la façon de réparer ses erreurs ou sur l’importance de croire en son entourage. Autant de belles idées qui viennent donner toute l’émotion au film, on se prend à être véritablement touché, à sourire, face à de belles scènes, c’est une vraie petite dose de bonheur. Sachez tout de même que l’action est au rendez-vous et que l’on ne s’ennuie pas une seconde. Le casting est une fois de plus à la hauteur. On retrouve Johnny Depp, Mia Wazikowska, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway, toujours aussi bon dans leur rôle et leur alchimie. Je tiens à souligner l’interprétation de Sacha Baron Cohen, que je n’aime pas du tout habituellement et qui m’a beaucoup plu ici.

La fin est magnifique. Les derniers événements sont incroyablement stressants avec une véritable course contre la montre qui va se terminer en apothéose visuelle. Le dénouement nous submerge d’émotions par les messages qui nous sont partagés !

12 réflexions au sujet de « Alice de l’Autre Côté du Miroir »

  1. J’attendrai la sortie en VOD. J’avoue que le film précédent, malgré sa grande beauté, m’avait laissé un goût un peu amer. Je crois que j’avais encore trop l’image de celui de mon enfance :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s