American Ultra

Réalisation : Nima Nourizadeh

Casting : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace, Connie Britton, Walton Goggins, John Leguizamo, Bill Pullman, Tony Hale…

Nationalité : Américain, suisse 

Genre : Action, comédie 

Durée : 1h36

Date de sortie : 19 août 2015

Bande-annonce : https://youtu.be/bEt7ERS2yZs

Synopsis

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Mon avis

Un film d’action complètement déjanté !

C’est un film que j’ai raté au cinéma et comme je voulais le voir absolument, j’ai enfin pu m’offrir le DVD. Et au final, j’ai passé un moment génial, je me suis régalée du début à la fin.

Alors passons à mon avis.

A première vue, ce film nous paraît assez banal, même légèrement ennuyeux, mais très vite son côté original et complètement décalé surgit. On tombe alors dans un programme d’espionnage complètement fou et pourtant très sérieux. C’est exactement ce paradoxe qui m’a le plus plu, c’est ce qui rend cette histoire si originale. J’ai totalement adhéré à la réalisation de Nima Nourizadeh, c’est totalement explosif, c’est rapide, crû et terriblement violent. Les scènes d’action sont extrêmement sanglantes, les effusions de sang sont monnaie courante, mais c’est ce qui donne tout son caractère au film. Le scénario est vraiment original, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre, mais plus le temps avance et plus les éléments se mettent en place pour nous faire vivre une intrigue incroyable. Les rebondissements s’enchaînent et mieux que ça, les révélations nous laissent carrément sous le choc. C’est très rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, les fusillades, les combats, tout est présent pour nous couper le souffle. Je suis sous le charme de la pointe d’humour utilisée, c’est très cynique, très sombre, et ça ne plaira pas à tout le monde, mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance que ça a instauré. Le casting est à mon sens parfait, Jesse Eisenberg est comme on ne l’a jamais vu dans ce rôle à contre-emploi pour lui et il en va de même pour Kristen Stewart que j’ai adoré dans cette interprétation.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont tout bonnement explosifs, cette dernière confrontation est extrêmement violente mais tellement géniale qu’elle en devient quasiment jouissive. Le dénouement nous laisse alors le souffle court mais avec un four-rire irrépressible !

8 réflexions au sujet de « American Ultra »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s