Ninja Turtles 2

Réalisation : Dave Green

Casting : Megan Fox, Stephen Amell, Noel Fisher, Alan Ritchson, Jeremy Howard, Pete Ploszek, Brian Tee, Stephen Farrelly, Gary Anthony Williams…

Nationalité : Américain 

Genre : Aventure, action

Durée : 1h52

Date de sortie : 29 juin 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/1yGeuHNqr1E>

Synopsis

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang !

Mon avis

Une suite encore plus fun !

J’avais déjà pas mal aimé le premier opus, alors forcément j’avais hâte de voir cette suite, une suite qui, au final, s’est même révélée meilleure et qui m’a fait passer un excellent moment.

Alors passons à mon avis.

Ce qui m’a personnellement beaucoup plu, c’est que ce second opus est bien plus proche de mes souvenirs d’enfants, avec la série dessin animé que je regardais. J’y ai retrouvé les mêmes personnages, gentils comme méchants et ce fut un pur bonheur régressif. Alors ne nous faisons pas d’illusions, si l’on va voir ce film ce n’est bien sûr ni pour le scénario, ni pour se prendre la tête. Si l’on part dans cette optique, c’est une totale réussite, du divertissement à l’état pur, je peux vous dire que l’on s’éclate littéralement. Bien que l’historie soit assez basique, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est très rythmé en scènes d’action, mais aussi en humour et en gags de tous genres, qui nous font beaucoup rire. La réalisation de Dave Green m’a pas mal emballé, il a mis beaucoup de punch et de vivacité dans sa mise en scène, sans compter les effets spéciaux plus que corrects et carrément explosifs. Le casting m’a plutôt plu dans l’ensemble, même si je trouve que Megan Fox n’a toujours aucun intérêt, si ce n’est de faire la potiche comme personne en gardant toujours sa mono-expression. J’ai beaucoup aimé les rôles de Stephen Amell et de Will Arnett, les plus intéressants du film à mon sens.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont bien sûr l’apothéose de l’action, combats, explosions, ça pète de partout, on en prend plein les yeux et ce n’est que du bonheur. Pour ma part, la solidarité des frères, est parvenue une fois de plus à me toucher, j’ai alors quitté ce second opus avec une belle émotion !

10 réflexions au sujet de « Ninja Turtles 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s