Vikings

Réalisation : Michael Hirst

Casting : Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen, Gustaf Skarsgård, Alexander Ludwig, Ben Robson, Alyssa Sutherland, Maude Hirst…

Nationalité : Américain, britannique, irlandais 

Statut : En production 

Synopsis

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Mon avis

Une série parfaitement mise en scène !

Voilà une série que j’avais particulièrement envie de découvrir depuis très longtemps, alors lorsque l’on m’a offert la première saison en DVD, je fus plus qu’heureuse. Au final, je l’ai englouti en une petite semaine et j’ai littéralement adoré.

Ce qui m’a plu dès les premières minutes, c’est véritablement tout l’univers du peuple viking, que j’ai trouvé magnifiquement reconstitué et parfaitement mis en scène. La façon dont ils vivaient, l’importance de la famille, la hiérarchie très stricte, leur religion, leur goût de l’aventure et même leur langue natale, que l’on prend plaisir à entendre, tout est présent pour nous immerger complètement dans cette époque tout simplement incroyable. Nous le savons, le peuple viking était passablement barbare, mais ce que j’ai apprécié dans la série, c’est qu’ils ne tombent justement pas dans le gore à l’excès, la violence est bien sûr omniprésente, mais elle reste assez soft sur les effets sanglants par exemple. Certaines scènes chocs sont évidemment présentes, les batailles ne cachent pas la violence des gestes, mais tout est plus dans la suggestion que dans la démonstration. Ce qui m’a également beaucoup plu, c’est de voir à quel point ils ont pu être intelligents, leurs inventions, leurs stratégies, nous sommes témoins de ce qui a fait d’eux un peuple aussi fort, qui a marqué l’histoire de nombreux pays. Visuellement, c’est une série vraiment bluffante, l’ambiance est particulièrement réussie, c’est aussi oppressant, que sublime par les paysages que nous découvrons et sincèrement, les effets spéciaux sont tout bonnement excellents. L’intrigue avance particulièrement rapidement, conquêtes, complots, batailles, histoires de coeur, tout s’enchaîne très vite, on ne s’ennuie pas et surtout on accroche à toute cette histoire à vitesse grand V. Alors vous vous en doutez, nous allons forcément passer par toutes les émotions, beaucoup de stress notamment, tant nos héros vont subir d’épreuves, mais là encore, ça permet une bien meilleure immersion. En ce qui concerne le casting, j’ai également pris mes marques très rapidement, je suis totalement fan de Travis Fimmel, de son regard totalement hypnotique également d’ailleurs, j’adore Katheryn Winnick, autant que je peux détester Clive Standen ainsi qu’Alyssa Sutherland. 

Une série que je vous conseille absolument, pour sa parfaite représentation de l’univers des vikings et pour son intrigue ô combien rythmée !

10 réflexions au sujet de « Vikings »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s