L’Âge de Glace 5 : Les Lois de l’Univers

Réalisation : Mike Thurmeier, Galen T. Chu

Nationalité : Américain 

Genre : Animation 

Durée : 1h34

Date de sortie : 13 juillet 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/7jC-hDMfUFc

Synopsis

L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Mon avis

Un nouvel opus toujours aussi drôle !

Je suis une grande fan de la saga depuis le tout premier opus, alors forcément, j’avais terriblement hâte de voir ce nouveau film. Et au final, j’ai encore passé un excellent moment, je me suis régalée.

Alors passons à mon avis.

Encore une fois, ce que j’ai adoré, c’est la façon dont cette saga refait l’histoire, la rendant encore plus attractive. Dans ce cinquième opus, c’est la création de notre système solaire qui est remis au goût de « L’Âge de Glace » et une fois de plus, tout est de la faute de notre bon vieux Scrat. Tous les fans de la saga reconnaîtront d’ailleurs une certaine soucoupe volante, vue dans le premier opus et qui va avoir une importance cruciale. J’ai tout particulièrement aimé le scénario, qui laisse place à de belles surprises et des rebondissements assez nombreux pour instaurer un rythme qui ne laisse aucune place à l’ennui. Encore une fois, de belles références cinématographiques sont présentes, on peut alors prendre un véritable plaisir à les comprendre et ça permet une double lecture différentes entre les adultes et les enfants. C’est toujours aussi hilarant, avec des répliques qui font mouche à chaque fois et une fois de plus, les émotions sont bel et bien présentes. L’évolution de la famille a notamment une place primordiale, surtout lorsqu’il est question de laisser ses enfants grandir. La réalisation de Mike Thurmeier et Galen T. Chu m’a totalement charmé, c’est toujours aussi beau visuellement que ce soit pour l’univers ou pour les effets spéciaux.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont extrêmement mouvementés et une fois de plus, la solidarité de cette superbe famille va faire la différence. Et une fois encore c’est un dénouement incroyablement émouvant que nous vivons avec toujours cette petite touche d’humour que l’on aime tant !

16 réflexions au sujet de « L’Âge de Glace 5 : Les Lois de l’Univers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s