American Nightmare 3 : Elections

Réalisation : James DeMonaco

Casting : Frank Grillo, Elizabeth Mitchell, Mykelti Williamson, Joseph Julian Soria, Betty Gabriel, Terry Serpico, Edwin Hodge, Kyle Secor…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller, épouvante, horreur 

Durée : 1h50

Date de sortie : 20 juillet 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/MzHLBgYGqc0

Synopsis

Une sénatrice américaine se lance dans la course à l’élection présidentielle en proposant l’arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d’une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer…

Mon avis

Un troisième opus aussi bon que le précédent !

Pour tout vous dire, je n’ai pas aimé le premier opus, mais j’avais littéralement adoré le second, alors j’attendais avec une grande impatience cette suite. Et au final, c’est de nouveau un coup de cœur pour moi.

Alors passons à mon avis.

J’avais reproché au premier opus son manque cruel d’approfondissement du concept même de « La Purge », manque comblé avec brio par le second et dans ce troisième opus, il est même encore plus peaufiné, il va plus loin, c’est une très belle surprise. Il parvient à démontrer avec encore plus de force les véritables motivations de cette idée totalement inhumaine, à savoir, se débarrasser de ceux qu’ils considèrent comme les déchets de la société, les pauvres, qui à leur sens affaiblissent leur pouvoir. Mais ici, nous avons d’autant plus de preuves de l’orchestration du gouvernement, qui finalement va utiliser cet événement pour se débarrasser de ses opposants. On peut alors faire le constat encore plus terrible qui règne entre pauvres et riches, alors que la solidarité est ce qui motive les uns, les autres font preuve d’une cruauté sans égale, achetée par leur fortune totalement pourrie. Visuellement, la réalisation de James DeMonaco retransmet à merveille tous ces messages. Alors oui, c’est violent, c’est sanglant, c’est choquant, mais c’est cruellement efficace dans ce que l’on peut comprendre entre les lignes. Les scènes d’actions s’enchaînent, le rythme augmente au fur et à mesure, mais surtout, l’angoisse, ainsi que le stress ne nous lâchent pas une seconde, allant même jusqu’à nous oppresser complètement. J’ai trouvé le casting absolument parfait, avec de nouveau un vrai coup de cœur pour Frank Grillo que j’adore. Mais soulignons que Elizabeth Mitchell, Mykelti Williamson, Joseph Julian Soria et Betty Gabriel viennent parfaitement compléter le tableau.

La fin est incroyablement stressante. Les derniers événements sont terribles, autant par ses scènes choc, que par les derniers rebondissements qu’il nous inflige et par la peur immense que nous ressentons pour nos héros. Le dénouement m’a alors laissée avec quelques larmes, mais surtout avec un sentiment d’espoir énorme !

8 réflexions au sujet de « American Nightmare 3 : Elections »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s