Independence Day : Resurgence

Réalisation : Roland Emmerich

Casting : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pulman, Jessie Usher, Maika Monroe, Vivica A. Fox, Sela Ward, William Fichtner…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction, action 

Durée : 2h01

Date de sortie : 20 juillet 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/K02fIwZe_sY

Synopsis

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.

Mon avis

Une suite impressionnante visuellement !

Bien sûr, le premier opus est absolument culte à mes yeux, je l’ai vu un nombre incalculable de fois et ça faisait vingt ans que j’attendais une suite. Mon vœu fut exaucé et j’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

Bien que le contexte n’ait pas beaucoup changé, l’univers lui a énormément évolué. Nous sommes face à un monde beaucoup plus futuriste, qui va encore plus loin dans le genre de la science-fiction. Il y a d’ailleurs plus de scènes dans l’espace, de technologie totalement imaginaire, de culture extraterrestre. Autant d’éléments qui m’ont personnellement beaucoup plu et qui en même temps de se différencier du premier opus, a permis à cette suite d’approfondir tout un univers, le rendant ainsi plus complet. Alors bien sûr, la réalisation de Roland Emmerich est totalement à la hauteur, son travail est visuellement parfait et les effets spéciaux sont incroyablement bluffants. Le rendu des scènes d’action est complètement explosif, on en prend plein les yeux et l’on assiste à un véritable spectacle. Le scénario n’est quant à lui pas spécialement très recherché, mais quelques surprises viennent tout de même ajouter un peu de piquant à l’histoire. Une histoire qui a d’ailleurs une notre beaucoup plus jeune, avec un humour plus prononcé, que peut-être certains n’apprécieront pas, mais que je trouve totalement logique de part le changement générationnel du film. En tout cas, moi ça m’a plus, je ne me suis pas ennuyée une seconde, j’ai ri, j’ai adoré les références au premier opus et je me suis régalée tout simplement. J’ai beaucoup aimé le casting, retrouver les anciens comme Jeff Goldblum ou Bill Pullman, qui sont toujours aussi géniaux. Et donc faire la connaissance des nouveaux, avec Liam Hemsworth, crédible mais qui en fait parfois un peu trop, Jessie Usher que j’ai beaucoup apprécié et Maika Monroe qui m’a beaucoup plu, elle aussi.

La fin est tout simplement spectaculaire. Les derniers événements sont tout bonnement explosifs et littéralement époustouflants. C’est un véritable feu d’artifices visuel, mais aussi pas mal stressant, tant nous sommes embarqués dans l’action. J’ai adoré le dénouement et personnellement j’aimerai beaucoup savoir ce qu’il pourrait se passer après !

13 réflexions au sujet de « Independence Day : Resurgence »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s