Insaisissables 2

Réalisation : Jon M. Chu

Casting : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrellson, Dave Franco, Daniel Radcliffe, Lizzy Caplan, Jay Chou, Sanaa Lathan…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller, action, comédie 

Durée : 2h05

Date de sortie : 27 juillet 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/0iGn57DVJIc

Synopsis

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Mon avis

Un second opus toujours aussi impressionnant !

Ayant eu un véritable coup de coeur pour le premier, qui m’avait plus que surprise, j’avais vraiment hâte de voir cette suite. Et au final, c’est de nouveau un coup de coeur, j’ai passé un moment absolument génial.

Alors passons à mon avis.

Ce qui m’avait tellement plu dans le premier opus, c’est la façon dont la magie était présente, j’attendais donc beaucoup de cette suite à ce niveau, surtout que j’avais peur que les ficelles soient les mêmes. Mais j’ai rapidement été rassurée, les tours de magie sont toujours aussi impressionnants et même plus encore, ils ont réussi à me bluffer à de nombreuses reprises, je n’ai rien vu venir et honnêtement, j’ai littéralement été transportée dans un monde incroyable. C’est véritablement un point important de ce film, nous le regardons avec des yeux d’enfants, émerveillés devant, d’autant plus avec la réalisation de Jon M. Chu, qui se révèle extrêmement efficace. Les effets spéciaux sont parfaitement maîtrisés, ce qui rend justement la magie plus fluide et plus réussie visuellement. Le scénario m’a une fois plus agréablement surprise, même si il fut légèrement moins innovant que le précédent, on ne s’ennuie pourtant pas, les scènes d’action étant parfaitement rythmées et accompagnées par une bande-son explosive, qui s’accorde à la perfection. En revanche, j’ai trouvé cette suite plus émouvante, notamment lorsqu’elle s’intéresse plus particulièrement au passé de nos héros, elle nous permet de mieux les comprendre et je me suis d’ailleurs beaucoup plus attachée à eux. Ce second opus est également beaucoup plus drôle, j’ai vraiment eu l’impression de plus rire, peut-être d’un peu plus de légèreté durant certaines scènes, qui vient rendre une atmosphère parfois sombre, plus respirable. Le casting est toujours aussi efficace, avec en tête de mes préférés Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrellson, Dave Franco et l’arrivée de Lizzy Caplan que j’ai beaucoup aimé.

La fin est littéralement bluffante. A l’image du premier opus, les derniers événements sont littéralement explosifs, tant pour ses scènes d’action, que pour ses révélations. Même si le dernier tour était plus prévisible à mes yeux, ce qui en découle m’a laissé complètement bouche bée. Le dénouement est alors tout simplement incroyable, il parvient à nous faire voir toute cette aventure d’un tout autre angle et c’est littéralement génial !

14 réflexions au sujet de « Insaisissables 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s