Comme des Bêtes

Réalisation : Yarrow Cheney, Chris Renaud

Nationalité : Américain 

Genre : Animation, comédie 

Durée : 1h27

Date de sortie : 27 juillet 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/CcPNAD-P1Eo

Synopsis

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Mon avis

Un dessin animé drôle et terriblement efficace !

Voilà encore un dessin animé qu’il me tardait de voir, suite aux nombreuses bandes-annonces que j’avais pu voir. Et croyez-moi, j’ai passé un fabuleux moment, avec comme résultat un vrai coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Ce qui me plaisait lorsque j’avais vu les différentes bandes-annonce, c’était ce côté vie cachée de nos chers animaux de compagnie, mais j’avais peur d’en avoir justement trop vu dans ces bandes-annonces, soit ou que soit peut-être trop répétitif. Mais au  final, ce ne fut ni l’un, ni l’autre et j’en fus plus qu’agréablement surprise. J’ai littéralement adoré voir cette facette de nos animaux qui font absolument tout et n’importe quoi lorsqu’ils se retrouvent seuls, vérifiant le plus parfaitement possible l’adage « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ». Ces scènes sont à elles seules tout simplement irrésistibles, elles nous font passer par de véritables fous rires, tant les situations sont cocasses et surtout totalement réalistes. Mais là où ce dessin animé a fait très fort, c’est qu’il ne s’est pas arrêté à ce simple aspect de la vie de nos animaux, un véritable scénario a été mis en place, nous faisant ainsi vivre une aventure extraordinaire. Et croyez-moi, cette aventure est littéralement fabuleuse, rocambolesque au possible et même assez stressante avouons-le. Nous allons vivre une histoire où les ennemis seront nombreux, des ennemis qui consistent en un groupe d’animaux abandonnés par l’homme et qui s’organisent pour éradiquer ces humains sans coeur. C’est alors que l’on se rend compte de tous les messages que peut faire passer un simple dessin animé, lutte contre l’abandon, acceptation de l’autre, différence, entraide et solidarité, autant de sujets qui rendent cette histoire incroyablement émouvante. Cet ensemble prend magnifiquement vie sous la réalisation de Yarrow Cheney et Chris Renaud, qui ont fait un travail visuellement très original, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les traits particuliers de ce dessin animé.

La fin est aussi drôle que bouleversante. Les derniers événements sont si rythmés qu’ils sont quasiment dignes d’un film d’action, combats à gogo et cascades de folie, on se régale, autant que l’on ri, surtout grâce à Pompon le lapin totalement dingue, voire même légèrement effrayant, véritable star de ce dessin animé à mes yeux. Le dénouement va alors nous laisser le coeur léger, mais avec tout de même une petite larme !

23 réflexions au sujet de « Comme des Bêtes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s