Ma Vie de Chat

Réalisation : Barry Sonnenfeld

Casting : Kevin Spacey, Jennifer Garner, Robbie Amell, Cheryl Hines, Mark Consuelos, Malina Weissman, Christopher Walken, Talitha Bateman…

Nationalité : Français, chinois 

Genre : Comédie, fantastique 

Durée : 1h27

Date de sortie : 3 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/xlrxpY2kF8E

Synopsis

Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l’a éloigné de sa femme Lara et de son adorable fille Rebecca. Pour l’anniversaire de cette dernière, Tom n’a d’autre choix que de lui offrir ce qu’il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d’un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat. Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant…Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.

Mon avis

Un film plein d’humour et d’émotions !

Lorsque j’ai vu la bande-annonce de ce film, j’ai immédiatement été tentée et j’étais particulièrement curieuse de le voir. Au final, ce fut un beau petit coup de coeur, un moment magique.

Alors passons à mon avis.

Ce film est avant tout à considérer comme un conte, une fable d’une imagination magnifique et pleine de beauté. C’est bien évidemment une histoire plutôt familiale, alors certes, elle semblera  peut-être trop naïve pour certains, mais au moins, elle véhicule de nombreux messages extrêmement positifs. Dès le début, nous sommes immergés dans un véritable flot d’émotions et de beaux sentiments, l’importance de la famille étant au centre du scénario, il nous fait réfléchir nous-mêmes à ce que nous faisons pour la notre. Un scénario qui n’est pas surprenant en soit, mais qui  reste pourtant assez original, que ce soit pour l’imagination dont il fait preuve ou bien pour son univers légèrement fantastique des plus agréables. La réalisation de Barry Sonnenfeld est à mon sens parfaitement à la hauteur. J’avais peur que les effets spéciaux soient peut-être trop voyants, concernant surtout les mouvements du chat, mais au contraire. Il a réussi à y insuffler un naturel incroyable, à tel point que tout nous paraît d’un réalisme bluffant. J’ai pris un plaisir immense à croire à toute cette magie, je l’ai vécu à travers des yeux d’enfants et c’est là toute la force de ce film. C’est également grâce à ça que les émotions sont aussi intenses et que toute cette histoire est aussi bouleversante. Le casting est à mes yeux totalement crédible, avec une famille absolument magnifique, jouée par les très talentueux Kevin Spacey, Jennifer Garner, Robbie Amell et Malina Weissman, ajoutons en plus la superbe interprétation de Christopher Walken, que j’ai littéralement adoré.

La fin est absolument magique. Les derniers événements sont assez stressants malgré tout, on ne peut s’empêcher d’avoir peur, même si l’on sait comment tout va se terminer et c’est finalement une belle surprise. Le dénouement va alors nous laisser avec les larmes aux yeux et une morale absolument magnifique, qui nous apportera également le sourire !

10 réflexions au sujet de « Ma Vie de Chat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s