Suicide Squad

Réalisation : David Ayer

Casting : Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis, Jai Courtney, Ike Barinholtz, Jay Hernandez, Cara Delevingne…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, fantastique 

Durée : 2h03

Date de sortie : 3 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/WsfDNPFfxYM

Synopsis

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Mon avis

Un film jouissif totalement explosif !

Voilà un film que j’attendais avec une très grande impatience et ce depuis très longtemps. Et au final, je peux vous dire qu’il est au-delà de mes espérances et que j’ai passé un moment exceptionnel.

Alors passons à mon avis.

Vous le savez, je suis une grande fan des super-héros, mais je dois bien avouer que j’ai toujours eu un faible pour les méchants, que ce soit chez Marvel et DC Comics, alors un film avec la Suicide Squad en vedette était l’un de mes plus grands souhaits. Mais comme toujours, la peur qu’il ne soit pas à la hauteur de mes attentes existait bel et bien. Cependant, dès les premières minutes mes doutes se sont littéralement envolés, pour ne me laisser qu’une joie pure et simple de retrouver ce que j’aimais tant. Ces super-vilains sont magnifiquement fous, totalement politiquement incorrects, ils n’ont peur de personne, ils se fichent de tous, ils sont égoïstes, terriblement violents, mais c’est comme ça qu’ils sont et c’est justement comme ça qu’on les adore. Ils sont tels que je les imaginais, que ce soit pour leur costume ou pour leur caractère, rien ne dénote et ce n’est que du bonheur. Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce film, c’est qu’il fait parfaitement le lien entre les différents éléments que DC Comics met en scène pour former son univers. En effet, il intègre autant les événements du précédent « Batman V Superman : L’Aube de la Justice », que du prochain « Justice League », ce qui permet de créer un ensemble très cohérent, mais surtout aux bases beaucoup plus solides. Visuellement, le travail de David Ayer est absolument sublime, le vif des couleurs se mêle au coté beaucoup plus sombre de l’univers, formant ainsi un contraste très artistique. Les effets spéciaux sont aussi explosifs que ce à quoi nous pouvions nous attendre, avec des scènes d’action d’anthologie, rythmées par une bande-son absolument parfaite et qui nous fait vibrer du début à la fin. Concernant le scénario, il ne sera peut-être pas au goût de tous et je veux bien admettre que ce n’est peut-être pas le scénario du siècle, mais il nous réserve tout de même de belles surprises. Ajoutons à cela un humour corrosif, parfois même très cynique, mais qui reste totalement irrésistible et vous obtenez le mélange parfait pour une ambiance aussi sombre qu’à mourir de rire. Le casting est à mon sens tout simplement à la hauteur et ce n’était pourtant pas jouer d’avance. Je suis totalement bluffée par les performances de Margot Robbie, de Will Smith, de Cara Delevingne, de Jay Hernandez et de Jared Leto, qui seront à mes yeux les véritables stars du film.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont bien sûr explosifs visuellement, on en prend littéralement plein les yeux et le stress grimpe d’autant plus fort. Nos super-vilains vont être confrontés au pire et c’est à cet instant qu’ils se dévoilent entièrement, donnant même lieu à des instants plus émouvants que ce à quoi je m’attendais. Le dénouement nous laisse alors alors avec une certaine tristesse, mais surtout avec une envie d’en voir plus, beaucoup plus !

18 réflexions au sujet de « Suicide Squad »

  1. J’entends beaucoup parler de ce film depuis quelques jours, ton article m’a permis d’en savoir plus. Quel casting !
    Je n’aurai pas l’occasion d’aller le voir au cinéma, mais je pense qu’on le regardera en DVD lors de sa sortie, avec mon conjoint 🙂
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s