Instinct de Survie

Réalisation : Jaume Collet-Serra

Casting : Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas, Sedona Legge, Oscar Jaenada, Brett Cullen…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller, horreur 

Durée : 1h27

Date de sortie : 17 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/Nwie2GAycq4

Synopsis

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Mon avis

Un film stressant du début à la fin !

Voilà encore un film que j’attendais avec une réelle impatience, la bande-annonce était particulièrement intrigante et donnait déjà le ton. Au final, j’ai passé un moment incroyable et époustouflant.

Alors passons à mon avis.

Soyons honnêtes, les films de requin ne sont pas toujours réussis, si ce n’est le très culte « Dents de la Mer » et « Peur Bleue », qui n’était pas trop mal, mais depuis quelques années nous pouvons surtout les qualifier de navets, alors j’avais véritablement hâte de voir ce que celui-ci allait donner. Et là, dès le début du film, je me suis enfin retrouvée face à un vrai requin, un requin qui a une taille normale, un comportement normal, en sommes, un requin qui ressemble à un requin et rien que ça, ce fut à la fois un soulagement, mais surtout une vision bien plus agréable. Cependant, je dois bien avouer que ce requin est absolument terrifiant, il est si réaliste qu’à chaque instant où nous le voyons, impossible de ne pas frissonner d’angoisse. L’angoisse est d’ailleurs la clé de ce film, elle ne nous lâchera pas une seconde et même si le scénario reste assez prévisible, je peux vous affirmer que l’on est tellement immergé dans cette situation effrayante, que nous la vivons avec toutes nos tripes. D’ailleurs, chaque scène qui se veut un peu plus surprenante parvient même à nous faire sursauter, c’est vous dire l’efficacité des nombreux rebondissements qui rythment cette histoire à la perfection. La réalisation de Jaume Collet-Serra est assez bluffante, ses plans marins sont notamment époustouflants, nous faisant ressentir toute la force de cet élément et ses effets spéciaux sont tout simplement exceptionnels, surtout lorsque l’on voit son travail sur le requin. Visuellement, c’est donc une véritable claque pour moi, j’en ai pris plein les yeux et pourtant rien n’est pour autant extravagant, l’ensemble reste assez soft et pleinement crédible. Le casting est incroyable, mené de main de maître par une Blake Lively excellente, qui porte le film sur ses épaules et avec un talent plutôt bluffant.

La fin est littéralement à couper le souffle. Je pense avoir atteint le summum du stress, j’étais dans un état d’angoisse vraiment intense, preuve que ce film sait parfaitement nous tenir en haleine. Les derniers événements sont les plus impressionnants du film, le combat de notre héroïne se clos de manière magistrale, vous laissant tout simplement bouche bée !

16 réflexions au sujet de « Instinct de Survie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s