Star Trek Sans Limites

Réalisation : Justin Lin

Casting : Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Sofia Boutella, Idris Elba, Anton Yelchin, Zoe Saldana, Karl Urban…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction, action, aventures

Durée : 2h03

Date de sortie : 17 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/Y5GLGwOQDbs

Synopsis

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Mon avis

Un troisième opus toujours aussi impressionnant !

Je suis une grande fan de cette saga, surtout depuis le reboot de ces dernières années et j’attendais avec impatience ce nouvel opus. Au final, c’est une fois de plus un coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Pour ma part, l’une des raisons pour laquelle j’aime autant cette saga, c’est avant tout pour son univers. Nous sommes bien sûr dans de la science-fiction pure, des vaisseaux spatiaux, des voyages dans l’espace à gogo, des espèces extraterrestres plus ou moins gentilles, mais surtout plus ou moins belles, des armes, des technologies, tout est futuriste et ce n’est que du bonheur. Cette suite parvient une fois de plus à approfondir ce même univers, nous faisant découvrir de nouvelles civilisations, mais également de nouveaux méchants. Et croyez-moi, ces vilains vont donner du fil à retordre à nos héros et même si le scénario n’en est pas mois particulièrement original, il est tout simplement très efficace. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seconde, ça commence très fort dès le début et le suspense se maintient tout du long, même si il prend en ampleur durant la seconde moitié du film. Les rebondissements sont nombreux, les scènes d’action sont terriblement impressionnantes et elles apparaissent à un rythme suffisant pour les apprécier à leur juste valeur. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Justin Lin, je la trouve même assez artistique et surtout, ses effets spéciaux sont littéralement bluffants. Je dois avouer avoir été bouche bée par certaines scènes, qui je pense, resteront dans les mémoires des films du genre. Mais ce qu’il faut également absolument souligner, c’est le côté très drôle de cet opus, jusque-là, c’est celui qui m’a fait le plus rire, mais avec un humour parfaitement maîtrisé, aussi subtil que parfois très sarcastique. Cette petite touche d’humour est plus qu’agréable, elle dédramatise une histoire parfois très sombre et intense en émotions, ce qui allège considérablement une ambiance assez oppressante. Le casting est toujours aussi génial à mes yeux, avec de vrais coups de coeur pour Chris Pine, Karl Urban et Simon Pegg, qui sont tout simplement mes personnages préférés. Je souhaite aussi rendre hommage à Anton Yelchin, malheureusement décédé, mais que j’aime énormément.

La fin est littéralement éblouissante. Les derniers événements nous font partager des scènes d’action véritablement exceptionnelles, elles nous en mettent plein la vue, combats et explosions étant au rendez-vous. Le stress est bel et bien présent, à tel point que l’on retient son souffle durant les dernières minutes. Le dénouement nous laisse alors essoufflé, mais plus que comblé et forcément dans l’attente d’un nouvel opus !

22 réflexions au sujet de « Star Trek Sans Limites »

  1. J’ai beaucoup aimé ce Star Trek, ce sera dans mon bilan ciné lorsque j’aurai le courage de le taper haha 🙂 Mais la franchise a perdu deux superbes acteurs en trop peu de temps, c’est terrible….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s