Hors Contrôle

Réalisation : Jake Szymanski

Casting : Zac Efron, Adam Devine, Anna Kendrick, Aubrey Plaza, Stephen Root, Stephanie Faracy, Sugar Lyn Beard, Sam Richardson…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie 

Durée : 1h39

Date de sortie : 17 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/8MILDqd3NY8

Synopsis

Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur sœur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s’avère en réalité encore plus incontrôlable qu’eux.

Mon avis

Un film hilarant qui fait beaucoup de bien !

Voilà un film que j’avais très envie de voir, bien évidemment pour son côté sans prise de tête et au final, j’ai passé un excellent moment, un pur divertissement.

Alors passons à mon avis.

N’oublions pas que nous sommes dans une comédie pure, pour certains ça ne volera pas très haut, mais soyons honnêtes, nous n’y allons pas pour se prendre la tête non plus. Et pour ça, c’est extrêmement réussi, je peux vous affirmer que vous allez beaucoup rire, que ce soit pour certaines situations, les jeux de mots ou autres blagues potaches, nos zygomatiques seront mis à rude épreuve. Avouons tout de même un léger côté trash, qui n’en reste pas moins désagréable et qui donne aussi un côté totalement décomplexé qui permet aussi de se lâcher un peu plus. J’ai beaucoup aimé le scénario, sans être particulièrement original, il laisse tout de même place à de belles surprises et surtout, un éventail de gags très large. C’est notamment grâce à ces nombreux rebondissements que l’on ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est incroyablement soutenu, tout s’enchaîne parfaitement, mais sans être trop rapide non plus. La réalisation de Jake Szymanski est à la hauteur du genre, visuellement c’est plein de pep’s, la vivacité des couleurs est extrêmement agréable et j’ai également beaucoup aimé les paysages qui nous font voyager. La bande-son est d’ailleurs elle aussi extrêmement rythmée, ça bouge bien et clairement ça participe fortement à l’ambiance globale du film. Personnellement, j’ai littéralement adoré le casting, ils sont tous dans une belle osmose, ça rend les liens entre leurs personnages beaucoup plus crédibles. Le duo Zac Efron/Adam Devine est excellent, tous les deux sont aussi fous l’un que l’autre, quant au duo Anna Kendrick/Aubrey Plaza est bien sûr la touche sexy du film, même si elles ne restent pas moins déjantées que les garçons.

La fin est absolument parfaite. Les derniers événements sont à la fois hilarants, mais là où c’est plus surprenant, c’est qu’ils sont aussi pas mal émouvants. Le dénouement du scénario nous fera vivre une belle morale, qui mettra en avant l’importance de la famille, tout en gardant un certain grain de folie !

16 réflexions au sujet de « Hors Contrôle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s