Agents presque Secrets

Réalisation : Rawson Marshall Thurber

Casting : Dwayne Johnson, Kevin Hart, Amy Ryan, Danielle Nicolet, Jason Bateman, Aaron Paul, Ryan Hansen, Tim Griffin…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie, action

Durée : 1h49

Date de sortie : 24 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/QjkeaP_jz6Y

Synopsis

Un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer…même pour un comptable.

Mon avis

Un vrai film d’action enrobé d’une excellente comédie !

Ah, ce film je l’attendais avec impatience, depuis la première bande-annonce qui m’avait déjà beaucoup fait rire et au final, j’ai passé un moment absolument génial.

Alors passons à mon avis.

Avant tout, je considère ce film comme un véritable film d’action, cet aspect n’est absolument pas délaissé au profit de la comédie, bien au contraire. Tous les éléments du genre sont parfaitement réunis, de belles scènes d’action, des fusillades, des courses-poursuites, des combats, de quoi en prendre plein les yeux et surtout ne pas s’ennuyer. La réalisation de Rawson Marshall Thurber est alors pas mal réussie, visuellement c’est un sans faute, le cadrage durant les scènes d’action est parfait, on suit tous les mouvements aisément et les effets spéciaux sont à la hauteur. L’ensemble reste d’excellente qualité pour un film du genre, qui n’est justement pas exclusivement un film d’action. Eh oui, c’est aussi une très bonne comédie, croyez-moi, il ne se passe pas un instant où l’on ne ri pas, les gags sonnent justes, rien n’est surjoué, à aucun moment il n’est question de vulgarités, c’est très soft, mais c’est néanmoins complètement efficace. Le scénario n’est bien sûr pas exceptionnel, on se doute de tout, mais on se prend tellement au jeu que l’on parvient à être surpris à quelques reprises, le principal étant que le rythme est si maîtrisé, que nous ne voyons pas le temps passer, ce qui rend l’intrigue finalement assez palpitante. En plus, je tiens à ajouter que ce film laisse également la part belle aux émotions, avec des sujets tels que le harcèlement scolaire, l’obésité et les conséquences que cela peut avoir sur l’image de soi, il y a de vraies scènes extrêmement touchantes, qui viennent ajouter une profondeur supplémentaire à cette histoire. Le casting est absolument parfait à mon sens, avec un duo Dwayne Johnson/Kevin Hart qui fonctionne à la perfection, aucun déséquilibre entre eux, chacun ayant trouvé sa place sans écraser l’autre.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont explosifs, avec de superbes scènes d’action stressantes comme il se doit, mais surtout qui nous en met plein les yeux. L’humour ne nous lâche pas pour autant, de beaux fous rires nous attendent, avec d’ailleurs une apparition inattendue, mais ô combien hilarante. Le dénouement nous laisse le coeur léger et surtout avec une excellente morale à la clé, qui est là encore fortement émouvante !

10 réflexions au sujet de « Agents presque Secrets »

  1. Le début de ce film m’a fait verser ma petite larme. Après je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Il y avait pas mal de choses à garder, c’est un bon film, mais il n’est pas excellent.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s